Pour créer une sarl à plusieurs c’est possible mais il faut penser à bien préparer son business plan.

En effet créer une sarl à plusieurs demandes plusieurs décisions classiques pour la création. La SARL demande une écriture juridique en premier lieu. Il faut montrer un grand dossier avec les statuts de l’entreprise. Les premiers articles comportent les définitions des rôles de chacun des associés. Le choix du régime fiscal. Les statuts juridiques avec aussi la déclaration de distribution des revenus. C’est-à-dire comment l’entreprise s’y prend pour rémunérer les associés et s’il y a une configuration pour les revenus exceptionnels. En effet c’est un principe de base de la SARL. Toutefois c’est la publication dans le journal d’annonce légale et au tribunal de commerce qui fait foi.

  • Des investissements possibles
  • Des statuts à écrire
  • Des statuts à notifier aux salariés

Création d’entreprise : Une SARL agréable ?

Des démarches supplémentaires

La rédaction des statuts et la plus longue formalité administrative. En effet ce sont des choix décisifs pour le bien vivre de l’entreprise.

Il faut savoir que cette démarche est très intéressante. Il y a des opportunités qui sont impeccables. C’est possible pour les associés d’être minimaliste sur les statuts car ils se connaissent et sont peu nombreux. Dans les statuts doit figurer le montant des apports du capital social. En effet c’est un principe très important pour savoir à combien démarre l’entreprise puis désigner un associé principal.