Vous êtes submergé par vos activités quotidiennes ? Vous n’arrivez pas à bien gérer votre temps ? Vous oubliez souvent de faire certaines tâches importantes ? La meilleure alternative qui s’offre à vous c’est un agenda personnalisé.

Sur cette revue, nous allons vous donner quelques idées intéressantes pour personnaliser votre agenda, notamment la couverture qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins de communication.

Quels sont les conseils et astuces à entreprendre pour personnaliser votre agenda ?

Pour créer votre agenda personnalisé, vous devez faire preuve d’imagination et faire en sorte qu’il reflète votre personnalité. Ceci dit, nous vous proposons certains conseils de bases originaux pour vous orienter dans ce processus :

  • Employer de nombreuses couleurs pour bien distinguer et répartir vos tâches hebdomadaires ;
  • Réservez quelques pages pour y ajouter des répertoires et des rubriques comme les numéros de contact et vos dépenses journalières ;
  • Introduisez des marque-pages à l’intérieur de l’agenda pour identifier rapidement les événements et les rendez-vous importants ;
  • Utilisez des intercalaire différents pour une bonne organisation de votre agenda ;
  • Reliez vos pages avec des spirales en métal pour une meilleure malléabilité de votre agenda. Nous vous déconseillons la broderie, car celle-ci se défait assez facilement ;
  • Utilisez du papier épais de 115G pour un toucher agréable et une impression de qualité ;
  • Protéger la couverture de votre agenda avec une sur-couverture en plastique et transparente ;
  • Privilégiez un agenda de poche avec un format A6, car vous pouvez l’emporter n’importe où et sans encombres.

Nous vous précisons qu’un agenda standard contient généralement 61 pages réparties en plusieurs parties différentes dont les photos, les annotations, un planning hebdomadaire ou mensuel.

Au delà de nos conseils, n’oubliez pas que c’est un agenda personnel. A ce titre, il doit avant tout être compatible avec votre mode de fonctionnement.

Quelle est la couverture qui convient à votre agenda personnalisé ?

La couverture est la partie la plus importante dans votre agenda, c’est pour cette raison qu’il est souvent assez délicat de trouver celle qui vous convient le plus. Pour vois aider, nous allons vous présenter 3 sortes de couvertures intéressantes pour votre agenda.

La couverture matière

Il faut bien le reconnaître, la couverture matière apporte à votre agenda un certain aspect élégant. Elle vous permet de faire valoir votre image de marque et de vous distinguer de la concurrence.

Vous pourrez personnaliser votre agenda comme vous le souhaitez, et ce, en choisissant la matière en fonction de son aspect cuir, toucher et couleur.

Sachez que la couverture matière peut être :

  • Rigide ;
  • souple ;
  • amovible.

La couverture imprimée

La couverture imprimée est celle qui vous donnera plusieurs possibilités en matière de création graphique. En outre, elle dispose d’un pelliculage unique qui la recouvre et la protège efficacement. De nombreuses personnalisations sont possibles, que ce soit une couverture rigide, souple, des pages de garde avec logo, etc.

La couverture sensitive

La couverture sensitive se distingue avec son toucher « peau de pêche », c’est une nouvelle solution pour épurer la couverture de votre agenda. Celle-ci est recouverte d’un pelliculage attractif ayant un aspect « gomme », ce genre de couverture vous permet de mettre en valeur votre logo en le mettant au premier plan.

livre

Où trouver votre agenda personnalisé ?

L’agenda papier est un accessoire très utilisé, qui a beaucoup de succès toutes catégories d’âges confondues. Dans un monde où tout est dématérialisé, l’agenda est toujours à la mode. C’est l’accessoire idéal pour noter vos rendez-vous, organiser votre emploi du temps personnel et professionnel, et consigner toutes vos idées. L’agenda est également indispensable pour les écoliers, collégiens et lycéens. Il leur sert à noter leur emploi du temps ainsi que les devoirs donnés par les professeurs. Si vous êtes chef d’entreprise, commander des organiseurs élégants à vos collaborateurs avec le logo de l’entreprise contribuera à communiquer sur l’image de votre entreprise. Vous pouvez également offrir un agenda publicitaire à vos clients en début d’année pour les fidéliser car ce type de cadeau fait toujours plaisir. Si vous avez envie d’un agenda qui puisse se démarquer des autres par son originalité, alors rendez vous sur le site de notre partenaire coque-unique.com. Vous pourrez y choisir une couverture d’agenda personnalisée en sélectionnant un imprimé original parmi les différents thèmes proposés. Les agendas personnalisés de notre partenaire possèdent une couverture rigide très résistante aux aléas du temps, et sont équipés d’un protège agenda avec une couverture transparente.