Sommaire:

Même quand on est le conducteur le plus avisé, le plus prudent et le plus raisonnable qui soit, il peut arriver que l’on rencontre des soucis sur la route avec sa Clio 2. En effet, même avec le plus grand respect que l’on puisse avoir du code de la route, qu’il s’agisse des feux, des croisements, des limites de vitesse ou encore des particularités des rues de la ville, on n’est jamais à l’abri d’un pépin. celui-ci peut avoir pour origine le mauvais comportement d’un autre automobiliste, mais aussi tout simplement la malchance : il suffit de rouler sur une route sur laquelle se trouvent des gravillons pour que l’un d’eux soit projeté vers le pare-brise de la Clio 2 et qu’un impact apparaisse immédiatement. Là on sait qu’il va falloir changer de pare-brise dans les meilleurs délais. Si injuste que soit cette situation, il faut réagir. Mais c’est là que naît une interrogation : combien coute un pare brise de Clio 2 quand on doit faire remplacer le sien ?

combien coute un pare brise

Combien coute un pare brise de Clio 2 ?

Il y a plusieurs possibilités, quand on est un particulier qui roule dans sa Clio 2 depuis quelques mois ou quelques années : soit on va directement dans un garage agréé par Renault, soit on va comme toujours chez le garagiste de sa commune, parce que l’on a autant confiance en lui que l’habitude de faire appel à ses services, tant il est sérieux. C’est là où la réponse à la question de savoir combien coute un pare brise diffère : chez Renault, on risque de payer le prix fort, sauf si l’on a signé avec le constructeur français un contrat particulier, avec notamment un chapitre consacré à combien coute un pare brise en cas d’impact dû à des graviers sur la route.  Chez le garagiste, en revanche, cela peut être différent. C’est le cas quand celui-ci demande un prix moindre, mais à condition qu’on déniche par soi-même l’élément qu’il devra poser, soit un pare-brise de Clio 2.

Donc combien coute un pare brise de Clio 2 ?

Il va sans dire que si l’on souhaite payer le tarif le plus bas, il convient donc d’abord de demander, au concessionnaire d’une part et au garagiste lambda d’autre part combien coute un pare brise chez eux, pour une Clio 2. C’est en fonction du prix, mais aussi du délai nécessaire au remplacement de son pare-brise de Clio que l’on devra choisir plutôt l’une ou l’autre des deux options proposées. On n’a jamais envie de dépenser trop d’argent, pour le remplacement du pare-brise de la voiture, lorsqu’il est endommagé, même partiellement, doit être fait au plus vite, c’est-à-dire avant que ce ne soit rédhibitoire. Donc quand on sait combien coute un pare brise chez l ‘un et chez l’autre, il faut prendre une décision dans les plus brefs délais et faire retirer l’ancien pare-brise pour que la pose d’un pare-brise neuf soit ensuite réalisée.