Depuis quelques années déjà, en France et partout dans le monde, de plus en plus de personnes se dirigent vers la cigarette électronique ou « vapoteuse ».

La vapoteuse est composée de deux grandes parties qui sont la batterie et le clearomiseur. On insère dans la cigarette un liquide appelé e-liquide, ce dernier est chauffé et transformé en une vapeur à inhaler, nettement moins nocive que la fumée que génère le tabac.

L’utilisateur vape grâce à un embout appelé « drip tip » qui existe sous différentes longueurs et modèles pour s’accorder aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Le drip tip est précédé par le clearomiseur qui est le plus souvent transparent pour vous aider à voir et contrôler le liquide restant. La plus part des e-cigarettes ou vapoteuses ont une lumière rouge qui s’allume lorsqu’on inhale pour reproduire le même processus que celle d’une cigarette à tabac.

Pour tout savoir sur ce dispositif électronique, vous pouvez consulter ce site internet : http://vape-o-bec.com .

Quels sont les avantages d’une vapoteuse ?

Vape o bec : vaper serait-il moins nocif que fumer ?

La vapoteuse permet de nombreuses actions que la cigarette à tabac ne permet pas :

  • Contrôler le niveau de e-liquide consommé,
  • inhaler une vapeur douce peu dangereuse,
  • se recharge grâce à un chargeur.

La e-cigarette pourrait donc être un accessoire qui remplacerait la cigarette à tabac avec le temps, de par son efficacité, la facilité de son utilisation et ses nombreux avantages.