Composant important d’une cigarette électronique, le bon fonctionnement de la résistance conditionne la qualité de vape. Toutefois, cette pièce a une durée de vie et il n’est pas impossible qu’elle soit l’objet d’une panne ou d’un dysfonctionnement. Dans ce cas, il est souvent conseillé de changer cette pièce. Nous allons vous découvrir le moment idéal pour faire ce changement.

Changer la résistance lorsque l’e-liquide perd ses saveurs

Certains indices permettent de savoir si votre résistance fonctionne toujours correctement ou s’il est temps de la changer. C’est souvent le cas lorsque vous constatez une altération de la saveur lorsque vous vapotez. En effet, lorsque le goût de votre e-liquide n’est plus aussi fin qu’avant et que la perte de saveur devient réellement perceptible, cela signifie généralement que votre résistance est sur le déclin.

Dans ce cas, vous aurez une sensation de brûlé à chaque expérience de vape. Pour faire simple, lorsque vous avez un arrière-goût parasite du genre « bacon grillé » ou un goût de cendre qui s’installe dans votre bouche, sachez qu’il est temps de changer la résistance d’une cigarette electronique. Il peut parfois arriver que vous constatiez une disparition presque totale du goût produit par votre e-liquide. La solution est donc un changement de la résistance de votre cigarette électronique.

Remplacer la résistance en cas de fuite répétée de votre atomiseur

Encore appelé clearomiseur, l’atomiseur est un composant de la cigarette électronique qui permet la vaporisation du e-liquide. En d’autres termes, ce dispositif a pour fonction de transformer l’e-liquide à un état gazeux, autrement dit en vapeur. Pour bien comprendre le rôle de cette pièce, il est important de faire un petit rappel sur les différentes parties d’une cigarette électronique.

D’une manière générale, l’e-cigarette est composée de trois grandes parties. Nous avons d’une part le clearomiseur qui est composé :

  • Du drip-tip ou embout ;
  • De la résistance ;
  • D’un réservoir ;
  • D’une bague de réglage de débit ou « Air Flow ».

D’autre part, l’e-cigarette est également constituée de la batterie qui représente la source principale d’énergie électrique de votre appareil. Certains modèles de cigarette électronique peuvent également être alimentés par des accumulateurs d’énergie.

Composant indispensable de votre atomiseur, la résistance de la cigarette électronique est un filament qui chauffe au contact de la chaleur et qui permet la production de vapeur. Lorsque cette pièce importante de votre appareil fonctionne mal, vous pouvez assister à des fuites fréquentes du liquide électronique lorsque vous allumez votre cigarette électronique. Ces fuites vous indiquent qu’il est temps de changer la résistance de votre appareil.

Changer la résistance lorsqu’elle ne produit plus de vapeur

Le rôle principal de la résistance étant de permettre la production de vapeur, il est normal de penser que votre appareil a un problème lorsqu’il ne produit plus de la fumée. En effet, lorsque la résistance de l’e-cigarette est morte, vous n’avez pas d’autre solution que de la remplacer.

Pour savoir si ce composant fonctionne encore ou pas, il suffit de faire attention à certains signes pendant la vape. En effet, une résistance en mauvais fonctionnement est souvent caractérisée par une baisse de la production de vapeur même si votre batterie est réglée à pleine puissance. De plus, vous constaterez également que les arômes de votre e-liquide ne sont plus aussi présents. Au cas où vous remarquez l’un de ces changements, il est donc temps de changer la résistance de votre appareil.