Sommaire:
Le confort est un critère important à prendre en compte dans le choix d’un équipement de chauffage. Si vous recherchez une solution de chauffage simple et efficace adaptée à tout type de bâtiment, optez pour le chauffage radiant à gaz industriel. Voici des détails importants sur ce chauffage qui vous fera des économies d’énergie.
Le chauffage radiant gaz industriel : de quoi s’agit-il et quel est son principe de fonctionnement ?
Le chauffage radiant gaz est un dispositif qui permet d’émettre un rayonnement intégral ou ciblé pour chauffer rapidement les sols ou les murs. Le dispositif est disponible en 4 prototypes et offre des puissances variant de 21 à 45 kW. Le chauffage radiant doit être installé sur le plafond de votre habitat à 3 mètres de hauteur du sol. Le chauffage radiant à gaz industriel est un dispositif de chauffage équipé d’un tube radiant en U ou linéaire.
Le dispositif fonctionne grâce à un récipient métallique contenant du gaz en propane ou du gaz en butane. Une fois le chauffage radiant connecté à la bouteille de gaz, vous pouvez le mettre en service. Ainsi, le tube radiant du chauffage va produire de la chaleur dans l’espace où il est installé. En effet, cette chaleur est obtenue grâce au chauffage d’un tube en acier par des combustibles naturels ou en propane. Cette combustion va émettre un rayonnement infrarouge.
En outre, la chaleur produise est semblable aux radiations lumineuses du soleil. De plus, ce système de chauffage permet une élimination des pertes de diffusions naturelles, contrairement aux autres systèmes de chauffages conventionnels.
Le chauffage radiant gaz industriel : quels sont ses points forts ?
Le chauffage radiant à gaz est l’alternative idéale pour réchauffer efficacement vos comptoirs, ateliers, terrasses de restaurant et bien d’autres équipements. Voici les avantages qu’offre ce type de chauffage.
- Un chauffage intégral ou par zone pour des postes.
- Pas de mélange de courant d’air.
- Pas de déplacement de particules poussiéreuses.
- Une mise en marche simple et rapide.
- Un excellent confort grâce à une excellente propagation de la température.
- Un degré de chaleur modulable, etc.
Le chauffage radiant à gaz permet également d’économiser jusqu’à 20 à 50 % d’énergie. De plus, la longueur du tube de chauffage radiant à gaz est différente suivant le modèle en plus de son système modulaire.
Le chauffage radiant gaz industriel : les modes d’application
Le chauffage radiant à gaz industriel est un équipement de production de chaleur facile à déplacer. Ainsi, il peut être utilisé dans plusieurs domaines, notamment pour chauffer une pièce ou rendre sec des ateliers ou encore des locaux industriels. La particularité de ce chauffage est qu’il n’a pas besoin d’être alimenté par du courant électrique. De plus, c’est un chauffage très économique, minuscule et silencieux. En outre, ce chauffage dispose d’un système d’allumage intégré qui rend sa mise en service facile.
Le chauffage industriel radiant gaz : comment le choisir ?
Pas évident, lorsque l’on n’est pas spécialiste du domaine pour trouver son futur chauffage industriel. Effectivement, cela dépend de votre bâtiment. Si la dimension de celui-ci n’est pas très imposant, et que l’isolation est somme toute performante, vous pourrez opter pour un chauffage soufflant industriel ou à convection. Si par contre ce n’est pas le cas, préférez plutôt le chauffage par rayonnement qui sera bien plus efficace et économe.
Restera encore à voir entre un système décentralisé à gaz ou à l’inverse, centralisée avec fluide caloporteur et chaudière. Pour tout savoir sur le chauffage industriel en général, et vous aider à voir ce dont vous avez vraiment besoin, n’hésitez pas à suivre le lien. En plus de vous conseiller et de vous proposer de nombreux modèles d’appareils, pour enfin chauffer convenablement votre société, vous pourrez voir avec Exeltec pour la mise en service et également la maintenance.
En effet, vous aurez affaire à un site complet et une équipe réactive pour répondre à vos besoins et questionnements, que ce soit à propos de la partie commerciale ou SAV. Sachez également qu’Exeltec travaille avec tout un réseau pour couvrir toute la France, pour l’installation et la maintenance.