Sommaire:

Les tâches de vomi sentent mauvais et sont très tenaces. Même en les frottant, on a du mal à s’en débarrasser aussi facilement et à les faire disparaître complètement. Néanmoins, il existe de nombreuses techniques infaillibles, qui vous permettront de vous débarrasser facilement et efficacement des tâches de vomi.

Comment nettoyer les tâches de vomi ?

Si les tâches de vomi sont sur des vêtements, il vous suffira de les mettre à la machine à laver afin de nettoyer le vomi. Si les tâches restent présentes, utilisez un détachant pour les faire disparaître. Cependant, si le vomi est dans votre voiture, il est conseillé de nettoyer l’endroit à l’aide de savon ou de vinaigre, puis d’emmener votre voiture au lavage auto afin d’éliminer les traces de vomi ainsi que les mauvaises odeurs. Néanmoins, si les tâches de vomi sont sur votre tapis, il faudra tout d’abord le rincer à l’eau afin d’éliminer les résidus, puis l’imbiber de vinaigre ou d’alcool à 70°, histoire de nettoyer les tâches et de faire disparaître les odeurs désagréables. Pour les tâches les plus tenaces, vous pouvez utiliser des cristaux de soude ou encore du bicarbonate de soude, qui sont très efficaces pour éliminer les tâches de vomi. Il vous suffira d’en verser sur la surface imbibée de vomi, puis de bien la frotter. Ensuite, rincez la et laissez la sécher à l’air, idéalement dans un endroit bien ensoleillé.

quels sont les produits les plus efficaces pour nettoyer des tâches de vomi?

Pour nettoyer efficacement des tâches de vomi, vous pouvez utiliser de nombreux produits simples, qu’on a tous chez soi, tels que :

  • Le vinaigre : comme nous le savons tous, le vinaigre est un allié redoutable contre les tâches et les mauvaises odeurs. Vous pourrez donc l’utiliser pour nettoyer des tâches de vomi, notamment si celles-ci sont sur un tapis. Pour cela, vous pouvez mettre directement du vinaigre sur votre tapis, puis saupoudrer le tapis d’amidon, pour plus d’efficacité. Ensuite, frottez votre tapis à l’aide d’une brosse puis rincez-le abondement à l’eau claire. Et le voilà comme neuf.
  • L’alcool à 70° : ce dernier est également très efficace pour nettoyer les tâches de vomi. Il vous suffira d’imbiber votre linge avec de l’alcool à 70°, puis de le laisser reposer durant quelques minutes. Rincez ensuite vos vêtements à l’eau claire.
  • Le savon de Marseille : très efficace sur les tâches, le savon de Marseille est le meilleur produit à utiliser pour nettoyer des tâches de vomi. Celui-ci va, en plus de nettoyer la tâche, faire disparaître toute trace de vomi.
  • Le bicarbonate de soude : ce produit est très efficace, notamment pour éliminer les mauvaises odeurs de vomi. Il suffit de mouiller le linge ou le tapis sur lequel on a vomi, puis de verser dessus une couche de bicarbonate de soude. Celle-ci va assainir le tissue et lui redonner sa fraîcheur, tout en éliminant toutes les odeurs désagréables.