La télécommande universelle de portail est utilisée par nombre de personnes. Elle peut être personnalisée. Autrement dit, vous pouvez y insérer vos propres paramètres de contrôle et de commande. Ceci nécessite souvent une réinitialisation et aussi, il peut arriver que vous n’ayez plus besoin de ces paramètres pour plusieurs raisons. Pourquoi réinitialiser sa télécommande universelle de portail ?

Petit résumé sur la télécommande universelle de commande

La télécommande universelle permet l’ouverture et la fermeture en toute simplicité de son portail. Le qualificatif « universel » est rattaché au mot télécommande, car ce dispositif fonctionne avec plusieurs modèles de récepteur. Autrement dit, elle est compatible avec de nombreux automatismes. Elle peut même servir à copier des fréquences à code fixe et d’autres télécommandes de marque. Elle facilite également le regroupement de plusieurs émetteurs qu’il s’agisse du portail ou de la porte de votre garage.

Les raisons de la réinitialisation d’une télécommande universelle de portail

La décision de réinitialiser télécommande universelle portail peut être associée à diverses raisons. Il se pourrait que vous veniez de la prendre chez un de vos amis qui n’en veut plus. Dans ce cas, un nouveau paramétrage s’avère indispensable. Puisque vous ne maîtrisez pas les paramètres intégrés par le précédent utilisateur, la réinitialisation vous ramènera aux paramètres d’origine pour vous permettre une personnalisation du dispositif.

Il se pourrait également que vous ne ressentiez plus le besoin d’utiliser vos propres paramètres et que vous ayez envie de retourner aux paramètres d’origine. Dans l’un ou l’autre des cas, réinitialiser télécommande universelle portail vous offre les avantages suivants :

  • la praticité et le confort ;
  • une optimisation de la sécurité de votre demeure ;
  • un gain de temps.

Dans le premier cas, vous n’aurez plus besoin de descendre de votre voiture ou de votre moto avant d’ouvrir votre portail. Cette solution est donc très pratique pour les personnes âgées, en temps de pluie ou lorsque vous rentrez tard. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton, puis le tour est joué.

Dans le second cas, la télécommande devient le seul moyen d’ouvrir et de refermer la porte d’accès à votre résidence. Les risques d’intrusions sont donc réduits. Quelqu’un qui ne possède pas votre télécommande universelle ne peut pas accéder à votre maison. De plus, le piratage de ce dispositif est quasi impossible. Enfin, le temps que vous perdez à ouvrir votre portail manuellement ne peut être le même que lorsque vous l’ouvrez avec une télécommande universelle de portail.

Comment réinitialiser sa télécommande universelle de portail ?

Réinitialiser télécommande universelle portail est un jeu d’enfant. Il ne vous faudra rien d’autre que la télécommande elle-même et la réinitialisation a lieu par des combinaisons de touches. Commencez donc par appuyer au même moment sur les touches 1 et 6. Maintenez-les enfoncées pendant 3 secondes. Cette pression va allumer la lampe TV ou la petite lumière rouge. Appuyez ensuite successivement sur la touche 8, sur la touche 8 et enfin sur la touche 1. La configuration personnelle est alors effacée et les paramètres d’usine sont rétablis. À présent, vous pouvez configurer votre télécommande universelle de portail comme bon vous semble. Elle est d’ailleurs ramenée en mode d’utilisation lorsque la réinitialisation prend fin.