Les entreprises sont aujourd’hui conscientes de l’importance du digital dans la dynamisation des processus de travail et des supports de communication. Ils sont de plus en plus nombreux à solliciter les services d’une agence web pour élaborer une stratégie numérique performante et des solutions créatives personnalisées. À Angers, plusieurs acteurs proposent ce type de services aux professionnels, mais certains se démarquent des autres. Voici le classement des meilleures agences web de cette ville.

Atmosphère Communication

Au top des meilleures agences web à Angers, nous retrouvons l’entreprise Atmosphère Communication. Cette agence fournit ses services dans toute la ville, mais également dans le reste du Grand Ouest et à Paris. Elle regroupe différents profils complémentaires dans son équipe. Ce qui lui permet de fournir à sa clientèle un accompagnement personnalisé. On retrouve au sein de l’agence Atmosphère communication :

  • des spécialistes,
  • des conseillers en stratégie de communication,
  • des experts en graphisme et conception de solutions digitales,
  • ainsi que des professionnels de l’événementiel et de la communication.

L’équipe reste à l’écoute de sa clientèle pour lui fournir une prestation sur-mesure. Leurs forces restent l’authenticité, la créativité et la proximité dont ils font preuve avec les clients.

Digital Motion

Cette agence web est également réputée à Angers pour la qualité de création de ses sites web. Les professionnels qui font appel à leurs services bénéficient d’une offre personnalisée. Ils utilisent les dernières technologies de développement pour mettre en œuvre des solutions performantes répondant parfaitement aux besoins des clients. L’agence Digital Motion ne limite pas ses prestations à la création d’un site complet et fonctionnel. L’équipe est également constituée d’experts en référencement et en community management. La stratégie SEO est donc étudiée dès la phase de conception d’un site internet.

F9 Agency

Pour mettre en place ou restructurer votre stratégie marketing digital, F9 Agency est le partenaire idéal. Classée parmi les meilleures agences digitales à Angers, cette entreprise propose aux professionnels ces prestations, quel que soit leur niveau de visibilité sur le web. Elle s’active principalement dans le conseil stratégique et le pilotage des campagnes. Ainsi, ils se basent sur les résultats obtenus pour analyser et optimiser les annonces. L’objectif est de tout mettre en œuvre pour optimiser votre ROI. Pour ce faire, l’agence utilise différents outils : les services de Google, YouTube, les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.). Pour un début, la clientèle peut bénéficier d’un audit gratuit.

2 pulse

Dans sa volonté de fournir aux entreprises des outils réellement adaptés à leurs besoins, 2 pulse s’est hissé dans le top des agences web Angers. L’agence se base sur l’inadéquation des solutions prêt-à-l’emploi pour résoudre les problèmes les plus complexes pour proposer des solutions numériques sur-mesure. Pour ce faire, ils utilisent un large catalogue de technologies pour concevoir des APIs de données pratiques. Mais également des applications mobiles intuitives, des interfaces facilitant les prises de décision et des outils interconnectés. Son expertise est reconnue dans la création de sites web, de solutions ERP et d’APIs. 2 pulse propose également des prestations de service pour les sociétés qui ont besoin de développeurs pour renforcer leurs équipes internes.

 

Sur quels critères choisir une agence web ?

Face à la multitude d’offres sur le marché, il est important de savoir distinguer une agence web qualifiée d’une autre. Pour rappel, cette entité est capable de créer un site web rapidement, vous évitant de devoir développer le votre avec vos propres moyens. Voici 5 critères qui peuvent vous mettre sur la voie.

 

1 – La disponibilité et la réactivité

L’un des principaux paramètres à prendre en compte pour choisir une agence web est la disponibilité et la réactivité de celle-ci. En effet, il n’y a rien de plus désagréable pour un client que de devoir attendre plusieurs jours de retard pour la livraison d’un site web, en vue d’une correction ou d’une modification importante.

En outre, une agence web digne de ce nom doit être joignable à tout moment, du moins aux horaires de travail mais aussi toujours disponible pour intervenir rapidement en cas d’urgence. Dans l’idéal, une bonne agence web doit développer les qualités sur l’écoute client.

 

2 – La notoriété par l’expérience et l’ancienneté

L’ancienneté d’une agence figure parmi les critères à prendre en compte. Par ailleurs, si l’entreprise se réfère aux recommandations d’un ancien client, ce critère n’est pas vraiment important. Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit que les technologies et le mode de fonctionnement évoluent.

Sur plusieurs années d’expérience, une agence web a surement déjà modifié plusieurs fois ses méthodes de travail. Ainsi, le fait qu’elle soit toujours sur pied aujourd’hui prouve qu’elle a une grande capacité d’adaptation.

Quitte à devoir  choisir, autant préférer une agence qui a de l’expérience et qui est capable de produire des sites web modernes.

 

3 – La qualité des résultats

Avant de signer une collaboration avec une agence web, il est important de bien vérifier ses plus récentes réalisations. C’est la meilleure façon d’évaluer les compétences de l’agence. Ainsi, il faut mieux écarter les entreprises qui ne sont pas capables de donner leurs références.

Il faut également vérifier l’état du site du prestataire. Son interface est-il assez ergonomique ? Ses caractéristiques graphiques sont-elles de qualité et assez originales ?

 

4 – La taille de l’agence en ressources

Ce critère n’est pas forcément obligatoire, si la taille de la mission confiée n’est pas de grande envergure. Il est possible de se tourner vers une agence web de petite taille, si elle a fait ses preuves en réactivité et en compétence technique reconnue.

Inversement, pour un grand projet à réaliser, il est indispensable de se tourner vers une agence disposant d’assez de ressources et de compétences dans le marketing web.

 

5 – Les compétences en interne

Les qualifications en interne d’une agence web est également à vérifier. Afin de faire une évaluation conforme, il faut en premier faire une liste des besoins et des objectifs pour l’entreprise. Ce n’est qu’ensuite qu’elle est à confronter avec les compétences de l’agence.

Les meilleures agences web disposent en effet des spécialistes aguerris dans leurs équipes. Tandis que d’autres agences préfèrent sous-traiter des tâches spécifiques à des prestataires. Dans ce dernier cas pourtant, le non-respect des deadlines et des cahiers de charge est très récurrent.