Le tatouage éphémère est une solution moins drastique pour orner son corps de motifs ou symboles divers. Il offre la possibilité de bénéficier des avantages d’un tatouage classique sans avoir à subir le côté définitif et irrémédiable. L’expression tatouage éphémère est en réalité une appellation générique qui regroupe tous les procédés qui aboutissent à l’impression sur le corps de tatouages appelés à disparaître. Il faut faire la différence entre les tatouages semi-permanents et les tatouages temporaires. Les premiers, comme ceux à l’encre amazonienne éthique ou au henné, peuvent durer quelques mois à quelques années, puis s’effacent. Par contre, et c’est là toute la différence, les tatouages temporaires ont une durée de vie d’une dizaine de jours tout au plus.

Thetattooshop.com ou guillaumericardtattoo.com pour un tatouage semi-permanent de fleur à l’aquarelle

Vous pouvez commander des tatouages éphémères semi-permanents à l’aquarelle auprès de tatoueurs spécialisés. Tattooshop ou guillaumericard sont des tatoueurs qui manient très bien l’aiguille et maîtrisent la technique de l’aquarelle. La technique de tatouage à l’aquarelle consiste à faire usage de la peinture pour imprimer des designs sans forcément suivre des lignes ou des tracés. Tendance, elle a l’avantage de présenter le tatouage sous des couleurs vives et parfois artistiques qui dénotent du classique look badboy que certains tatouages unicolores présentent.

Les-artistes-tatoueurs.fr pour trouver un expert de la technique du tatouage à l’aquarelle

Certains tatoueurs proposent différentes variétés de tatouages à l’aquarelle. C’est en effet une technique que chaque tatoueur, tel un artiste, s’approprie pour vous proposer une pièce unique. Ainsi, les-artistes-tatoueurs.fr propose une liste non exhaustive de tatoueurs de fleur qui sont passés maîtres dans la technique dite du watercolor. D’autres s’éloignent de l’esprit du tatouage à l’aquarelle et proposent une saturation de couleurs plus élevée autour des lignes pour renforcer la durée de vie du tatouage et atténuer l’effet de dissipation des teintes propre à cette technique.

Tattoome.com est un exemple de tatoueur qui propose une large variété de tatouages à fleurs en utilisant la technique de l’aquarelle.

Skindesigned.com pour commander des tatouages temporaires

À l’inverse d’un tatouage à l’aiguille, il est possible de s’acheter un motif à coller sur la peau pour donner un effet tatouage. Cette méthode s’éloigne véritablement du tatouage comme on l’entend et s’assimile davantage à la décalcomanie. Skindesigned.com est spécialisée dans la décalcomanie et propose pour quelques euros des motifs à fleurs, à rose, à lotus, etc. Les motifs à fleurs sont très variés, exactement comme l’est le catalogue de ce site. La décalcomanie est un procédé dont la durée de vie varie entre deux et 10 jours. Parfait donc pour passer le week-end entre amies avec son tatouage à fleurs.

Passer par les grands commerçants pour commander son autocollant

Il est possible pour celui qui ne veut pas utiliser des sites spécialisés comme skindesigned.com de procéder à l’achat de ses autocollants auprès de grands commerçants. Amazon France, Cdiscount ou encore Aliexpress pour ne citer que ceux-là sont des plateformes qui proposent des autocollants à motif floral dans le style aquarelle. Ils offrent certes moins d’attention et de soin que les sites spécialisés dans la décalcomanie, mais peuvent se vanter de proposer des produits destinés à un public plus large et peu désireux de parcourir une grande collection ou un vaste catalogue de motifs.