Sommaire:
Obtenir un rachat de crédit ou accumuler des crédits sans justificatifs bancaires s’avère difficile étant donné la sécurité recherchée par les structures de financement. Il est estimé que bon nombre de ces sociétés (banques, organismes de rachat de crédit) exige des documents à titre de preuve : documents administratifs, fiches de paie, relevés bancaires…Si vous vous demandez s’il est possible d’obtenir un rachat de crédit sans justificatif, focus !
Il est nécessaire de fournir des justificatifs pour tout rachat de crédit
La structure de prêt vérifie que le prêteur possède une garantie de sécurité avant de valider l’accord de prêt. Celle-ci peut être :
- un emploi sous contrat à durée indéterminée(CDI),
- une entreprise fonctionnelle,
- une retraite bien suivie.
En fonction de la structure de prêt, les documents de garantie demandés peuvent varier, mais ils doivent être généralement valables et vérifiables par cette dernière. L’institution financière ne valide pas le dossier de rachat de crédit si un des documents demandés à l’emprunteur vient à manquer ou est invalide.
Cependant, il y a bien des conditions pour lesquelles l’obtention d’un rachat de crédit sans justificatif est bien envisageable.
Conditions pour obtenir un rachat de crédit sans justificatif
Si vous êtes déjà affilié à une banque, vous pouvez procéder à une demande de rachat de crédit au sein de votre agence. Cette démarche nécessite simplement le remplissage de quelques documents en vue d’obtenir une évaluation d’obtention du prêt. Elle est totalement gratuite et n’exige aucun document justificatif ou relevé de compte.
Du moment où vous êtes bien enregistré dans cette banque, vous pouvez facilement bénéficier d’un rachat de crédit. En effet, ladite structure dispose déjà de vos informations et vous y avez forcément déjà effectué des opérations de par le passé. En tant que souscripteur vous possédez donc déjà des crédits au niveau de votre banque.
Bon à savoir
Il existe des circonstances dans lesquelles certaines agences autorisent le rachat de crédit des personnes sans emploi. Dans cette éventualité, ces structures procèdent à une vérification minutieuse des comptes bancaires des intéressés tout en prenant en compte leur capacité de remboursement. Si vous êtes au chômage, la Banque de France vous permet la création d’un dossier de surendettement. Néanmoins, dans ce contexte vous devez encore fournir des justificatifs pour valider votre dossier et obtenir votre crédit.
Il importe de préciser que si vous effectuez une demande de rachat de crédit dans n’importe quelle agence bancaire ou en ligne, la validation de votre demande et la création du dossier de prêt exigent d’abord des justificatifs par la structure en question. Ainsi, sans ceux-ci, aucun organisme de crédit ne validera votre fichier. Si les documents demandés ne sont pas envoyés, l’accord de prêt ne sera pas autorisé.
Faites aussi attention aux offres attirantes des structures qui proposent des offres de crédit en ligne gratuitement. Elles se font passer pour des structures différentes en ne demandant aucun document justificatif pour valider votre demande. Dès que vous franchissez l’étape de souscription et de constitution du dossier, elles finissent par exiger les mêmes garanties que les autres sociétés.
Faites preuve de vigilance avant d’envisager une demande de rachat de crédit.