Sommaire:
En 1980 le portage salarial a été inventé, par définition le portage salarial représente une combinaison entre l’entreprenariat et le salariat, mais en conservant tous les avantages de ces deux derniers,
Il faut savoir que, le portage salarial a fait plusieurs adeptes, en effet, il permet, la gestion de certaines affaires d’une entreprise, sans se soucier des réglementations administratives ou de la loi.
Il faut également noter que la société de portage salarial est chargée de la gestion d’une entreprise, ou start-up, ou moyenne entreprise, en gagnant une contrepartie une certaine somme d’argent, établie au préalable dans un contrat, de ce fait, le salarié travaillera à partir de chez lui, l’entreprise est exonérée des travaux, et la société de portage se charge toutes les gestions administratives.
Il est important de noter, que le coût du portage salarial dépend de plusieurs facteurs : prix des missions, frais de déplacement, honoraire de travail.
Il faut savoir, que la simulation de portage salarial permet le calcul et l’évolution des revenus du salarié, cette simulation peut se faire par un outil très simple et accessible à tous, il est important de savoir, que la simulation du portage salarial peut être augmentée.
Quels sont les avantages de la simulation du portage salarial?
Il faut savoir, que la simulation du portage salarial est l’élément clé pour la décision qui consiste en le choix, du portage salarial ou bien opter pour le travail en freelance, de ce fait la simulation du portage a de nombreux avantages qu’on citera ci-dessus:
- Sécurité du salarié mais aussi, l’employeur,
- Le choix de la société de portage,
- Gain de temps,
- Le choix entre l’entreprenariat, le salariat ou le portage salarial,
- Le calcul des revenus du salarié,
- La négociation du contrat entre l’employé et l’employeur,
Quels sont les inconvénients de la simulation du portage salarial?
Bien que la société de portage salarial aie plusieurs avantages et séduit de nombreux chefs d’entreprises, mais aussi, de nombreux salariés, de ce fait, comme tous concepts, la simulation portage salarial a certains inconvénients qu’on citera ci-dessus:
- Impôts et taxes,
- Charges supplémentaires,
- Aucune hiérarchie appliquée entre salarié et employeur,
- Contrat de durée déterminé,
- Salaire minimum établie par la loi.
Quels sont nos conseils pour faire une simulation de portage salarial?
Il faut savoir que, la simulation de portage salarial a de nombreux avantages, en effet du fait que les sociétés de portage séduisent toutes, tous les adeptes du portage salarial, voici donc quelques conseils pour faire votre simulation de portage salarial:
- Connaître vos besoins,
- Comparer, les prestations des sociétés de portages salarial,
- Demander conseil,
- Demander un devis,
- Choisir des sites en lignes,
- Prendre son temps,
- Calculer ses revenus en dehors des frais supplémentaires.
Comment connaître son salaire ?
Il est parfois difficile de déterminer les revenus au fil des mois puisque des frais sont pris en compte lors du calcul. Vous devez donc identifier la société la plus intéressante, elle doit appliquée le pourcentage le plus bas. Nous avons partagé quelques conseils qui devraient vous aider à déterminer votre salaire le plus rapidement possible. En effet, cette simulation de portage salarial sur societe-portage.fr est à la fois pratique et rapide, vous ne serez alors pas déçu par le mécanisme.
- Quelques informations sont nécessaires comme votre statut CCN, votre tarif journalier HT ainsi que le nombre de jours travaillés dans un mois.
- Les frais avec des justificatifs sont également intégrés au calcul.
- En quelques secondes, vous obtenez votre revenu lié à ce système de société de portage salarial.
Bien sûr, il ne sera pas fixe comme c’est le cas dans les entreprises traditionnelles puisqu’il dépend forcément de votre chiffre d’affaires mensuel.
Est-il important de connaître son salaire ?
Si vous avez été pendant plusieurs années un freelance, l’habitude s’est installée concernant une rémunération. Cette dernière sera forcément plus basse avec la société de portage salarial puisqu’il faut prendre en compte les taxes ainsi que le pourcentage appliqué par l’entreprise pour la gestion de votre compte. De ce fait, votre revenu ne sera pas aussi élevé et si vous souhaitez le retrouver au fil des mois, il faudra forcément redoubler d’efforts et augmenter votre chiffre d’affaires. La simulation est toujours intéressante, car elle vous offre une véritable visibilité et le résultat vous aide également à pencher du côté du freelance » ou de la société de portage salarial. Les deux mondes présentent des avantages, mais en fonction de votre statut, vous serez amené à choisir l’un ou l’autre. Ce sont généralement les frais qui permettent de choisir une formule, car ils peuvent être intéressants.