Vous en avez marre des coques de téléphone standard ? Vous souhaitez avoir une coque qui va parfaitement avec votre mobile ? Il est temps de personnaliser par vous-même votre propre étui de téléphone, selon vos décors préférés et votre personnalité.

Cela ne nécessite pas une certaine connaissance, vous pourrez le faire en peu de temps et avec quelques clics via un logiciel approprié.

Dans cet article, nous allons vous aider et vous indiquer les étapes à suivre pour concevoir votre coque de téléphone personnalisée.
Où personnaliser votre coque de téléphone ?

Comme on vous l’a précisé précédemment, il existe divers outils informatiques proposés par des sites pour vous permettre de personnaliser votre propre coque de téléphone. Ce sont des logiciels assez simples à utiliser et ne nécessitant aucune aptitude en informatique, il suffit simplement de suivre les étapes qui y sont indiquées.

Ainsi, vous pourrez trouver plusieurs modèles de coques personnalisées, telles que :

Les coques en cuir ;
Les coques souples ;
Les coques rigides ;
Les coques renforcées ;
Les coques portefeuilles ;
Les coques en bois.

Il y en a encore plusieurs, elles vous garantissent toutes une protection efficace contre les chocs et les égratignures que peut subir votre téléphone. Ainsi, vous aurez non seulement une coque issue du fruit de votre imagination, mais également une coque résistant à tous les incidents journaliers.
Les étapes à suivre pour personnaliser la coque de votre téléphone

Une fois que vous avez accès au logiciel adapté pour ce genre d’opération et que vous avez choisi votre type de coque, vous allez pouvoir entamer la conception de cette dernière.
Choisir la couleur

Avant la création de votre coque, choisissez la couleur qui lui convient. Sachez que vous avez la possibilité de mélanger ou combiner les couleurs pour avoir une couleur originale, ce qui rendra votre coque plus unique que jamais.
Illustrer une image

Maintenant, vous êtes dans l’étape la plus décisive, celle de télécharger l’image qui va être illustrée sur votre coque. Cette image pourra être importée depuis votre PC, Facebook ou Instagram, etc.

Nous vous recommandons d’opter pour une photo de bonne qualité ayant une mémoire de 8 à 10 Mo, et doit avoir un format GIF, JPEG ou PNG. De cette façon, vous pourrez facilement personnaliser l’image en la pivotant, réduisant, agrandissant sans qu’elle ne devienne floue. Ainsi, le résultat sur la coque sera certainement satisfaisant.
Choisir la mise en page

Une fois que l’image est téléchargée, vous pourrez choisir la mise en page adéquate afin d’ajuster et bien encadrer votre photo. Vous avez même la possibilité de regrouper plusieurs photos à la fois pour plus d’originalité.
Le texte et les effets

A proximité ou à l’intérieur de la photo, vous pourrez y introduire un texte avec des couleurs et des types de polices différents. Cela peut être une date importante ou une belle citation, laissez parler votre imagination, ça va forcement apporter un plus à votre coque.
Valider la commande

Maintenant que la conception de votre coque de téléphone personnalisée est achevée, vous allez la valider et la commander auprès du site dans lequel vous l’avez conçue.