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Très prisés pour leur praticité, les flyers représentent des options assez économiques pour une campagne publicitaire. Utilisés à dessein de faire connaître des services ou des produits auprès de prospects, ces supports de communication restent très efficaces. Mais pour prévoir un budget de conception de flyers, vous devez connaître entre autres le coût de l’impression. Découvrez ici le cout d impression de flyers.
coût d’impression de flyers : quelques indications
Pour confectionner environ 100 exemplaires de flyers par impression quadrichromie sur du papier A5 de 90 grammes, vous devez prévoir 21 euros toutes taxes comprises. La commande de 500 unités vaudra à peu près 84 euros TTC. Cependant, il convient de souligner que les tarifs des flyers sont en baisse en ce moment. Notez par exemple que la technique d’impression offset quadrichromie coûte moins cher. Pour 1 000 exemplaires de flyers sur du papier A6 brillant couché de 135 grammes, vous ne débourserez que 65.34 euros toutes taxes comprises.
Les facteurs déterminants du coût d’impression
Pour comprendre la variation du prix de l’impression des flyers, intéressons-nous aux facteurs déterminants. Voici les principaux :
- La qualité des flyers,
- La qualité de l’impression,
- La nature et la qualité du papier,
- Le format des flyers.
Pour vous aider à mieux cerner ces divers facteurs, voici notre explication.
La qualité des flyers
La qualité du support de communication joue un rôle prépondérant dans la fixation du prix de l’impression. En effet, ce facteur intervient dans la distribution. Il faut faire en sorte que le support captive au mieux l’attention du lecteur. Le flyer doit susciter l’intérêt du prospect à travers un design graphique bien soigné. En un mot, le support de communication doit taper à l’œil du potentiel client.
La qualité d’impression
Il est difficile de dissocier la qualité des flyers de celle de l’impression. Les deux vont de pair puisque c’est l’impression qui donne vie au papier qui servira à confectionner le support. Plus l’impression est de qualité, plus elle influence le coût final des flyers. Cependant, de préciser qu’il existe différents types d’impression qui se distinguent par la qualité des rendus visuels.
Ainsi, une impression numérique diffère par exemple d’une impression offset. Aussi, la plupart du temps, une impression monochromie revient relativement moins cher qu’une impression quadrichromie, d’ailleurs très prisée pour les flyers de soirée.
La nature et la qualité des papiers
La nature et la qualité des papiers constituent l’un des points essentiels qui sont pris en considération lors de la fixation du prix d’impression des flyers. Si l’on s’en tient au mode de distribution, le grammage requis pour réaliser ces types de supports ne doit pas être inférieur à 90 g/m2.
Mais si vous recherchez des flyers résistants, les papiers au-dessus de 120 grammes conviennent le mieux. Mais pour obtenir des rendus aux effets plus attrayants, vous pouvez opter pour les papiers à finition mate ou même des supports à finition brillante qui n’ont ni les mêmes caractéristiques ni les mêmes prix.
Le format des flyers
Le format est l’ultime élément déterminant du prix des flyers. Notez que plus celui-ci est petit, moins l’impression du support consomme de ressources. En termes de lisibilité et de rendu visuel, il est préférable d’opter pour des formats à surfaces imprimables importants.