Sommaire:

Le Baseball est ce sport collectif qui se joue sur un terrain de sable et de gazon. C’est un sport qui demande dans certains cas de se jeter par terre afin d’attraper la balle et donc forcément, de se salir.

Le maillot est malheureusement blanc dans la majorité des cas et par conséquent, les saletés sont inratables à vue d’œil.

Les différentes méthodes pour le nettoyage des pantalons de baseball

Pratiquer ce sport et se salir est quelque chose d’inévitable. Toutefois, il est important de nettoyer régulièrement ses vêtements de toute la saleté retenue au cours de l’entraînement ou de la partie. Voici les méthodes qu’il est recommandé de suivre :

d’abord, il est conseillé de pré-traiter les tâches et cela se fait en enlevant l’excédent de déchets et de salissures en utilisant une brosse à poils durs ou une éponge sèche. Elle consiste également à mélanger le peroxyde d’hydrogène avec un détergent doux dans un flacon vaporisateur et de pulvériser la solution sur le pantalon. Enfin, il faut la laisser reposer de 20 à 30 minutes avant de passer aux autres méthodes.

La deuxième méthode est le fait de tremper le pantalon dans une eau tiède de sorte à ce que ce dernier soit entièrement couvert. Une solution peut être préparée également et cette fois, elle consiste en un mélange d’eau et d’un nettoyant javellisé comme :

  • l’OxyClean ;
  • Clorox Oxy Magic.

Par la suite, laissez le pantalon tremper dedans pendant plusieurs heures et rincez le enfin avec de l’eau claire.

Pour cette troisième méthode, il suffit de laver son pantalon à la machine tout simplement en y versant un détergent puissant à lessive. Cependant, il est recommandé de le verser directement sur le vêtement au lieu de le faire dans un distributeur séparé. Ensuite, il suffit de régler sa machine sur un cycle normal et utiliser une eau tiède. Vous pouvez aussi ajouter une tasse de vinaigre blanc distillé durant le cycle de rinçage, celui-ci pourrait éclaircir le tissu. A la fin du lavage, il faut suspendre le pantalon pour le sécher à l’air.

Quelques conseils pratiques pour le nettoyage d’un maillon de Baseball

Afin de rendre moins dure la tâche de nettoyage, il est important de traiter les taches le plus tôt possible. Ensuite, il faut tenir compte des délais de nettoyage car du prétraitement jusqu’au séchage, le temps de lavage de la tenue s’allonge. Faites en sorte qu’il soit propre et prêt avant sa prochaine utilisation.

Autre conseil intéressant est de se munir d’une brosse à dents propre afin d’éliminer les tâches collées au pantalon. Toutefois, cela se fait après avoir vaporisé les saletés d’une solution de peroxyde d’hydrogène.

Cependant, si vous utilisez des produits javellisés, prenez certaines précautions telle qu’une utilisation dans un espace aéré. Evitez aussi d’inhaler les émanations.

Enfin, dans le cas où votre pantalon est froissé après le lavage, repassez-le avec le fer en le réglant sur une basse température.