Sommaire:

Une assurance habitation est un type d’assurance qui est destiné aux habitations et son objectif principal est de couvrir les dégâts relatifs aux locaux et leur contenu ainsi que la responsabilité civile des particuliers. Les contrats d’assurance sont des contrats dit multirisques habitation (MRH) que les locataires sont obligés de présenter au propriétaire sous peine de rupture du contrat de location. Le propriétaire n’a lui pas d’obligation de souscrire à une assurance habitation, mais celle-ci s’avère indispensable et plusieurs garanties peuvent être proposées comme :

  • Les locaux : les garanties les plus proposées sont celles relatives aux incendies résultant d’explosion ou de la foudre, aux dégâts des eaux qui résultent de fuites d’eau ou de toits cassés, aux catastrophes naturelles et technologiques, aux effractions et cambriolages, au vol de bijoux ou de mobiliers, etc.
  • La responsabilité civile des personnes ou des animaux.
  • Des garanties supplémentaires comme la protection juridique et les loyers impayés.

assurance habitationSouscrire à une assurance habitation :

Pour souscrire à une assurance habitation, il faut savoir que le contrat est communément annuel et le prix de l’assurance dépend de facteurs nombreux comme la surface de l’habitation et le nombre de pièces, le type de logement et ses spécificités ainsi que le type d’occupant, le capital mobilier qui est l’estimation de la valeur du contenu du logement ainsi que l’emplacement géographique de l’habitation. Pour souscrire à une assurance, il faut demander un devis d’assurance habitation pour ne pas payer plus que la prime d’assurance portée sur le contrat. Afin de souscrire à une assurance, on peut :

  • Se déplacer auprès des compagnies d’assurance, ce qui s’avère fatiguant et répétitif, notamment concernant les mêmes informations à donner à chaque fois.
  • Simuler en ligne son assurance : L’obtention d’un devis d’assurance habitation se fait en quelques clics afin de comparer parmi les plus rentables ou les moins onéreuses.

Les assureurs les moins coûteux en France :

Parmi les meilleurs assureurs concernant l’assurance habitation, on retrouve :

  • Interassurances : cette entreprise propose un prix de 108 euros par an ou 8,58 euros mensuels pour des garanties multiples comme les incendies, les dégâts des eaux, le vandalisme, le vol, la responsabilité civile de type vie privée, les catastrophes naturelles ainsi que l’assistance gardiennage.assurance habitation
  • AllSecur : son prix de 104 euros par an ou 8,66 par mois offre des garanties telles que les incendies et événements assimilés, les dégâts des eaux, les tempêtes et catastrophes naturelles ainsi que l’assistance hébergement temporaire et gardiennage.
  • Amaguiz : Proposant des devis en ligne et un prix de 111 euros annuels ou 9,25 euros par moi, cette assurance couvre le vol, les bris de glace, les incendies et l’hébergement temporaire.

Souscrire une assurance habitation immédiate en ligne

Pour assurer votre bien au meilleur prix, tout en ayant des prestations de qualité, l’idéal est de passer par un assureur en ligne, n’ayant pas de locaux physiques. En effet, grâce à ce système de fonctionnement à distance, l’assureur économise sur la location d’une agence et les factures d’énergie pour alimenter ce local, ainsi que les différentes taxes. Vous pouvez donc bénéficier de tarifs avantageux en ayant des garanties et des franchises adaptées à ce que vous recherchez. L’autre point fort de souscrire à une assurance habitation en ligne, c’est que vous pourrez assurer votre bien immédiatement après avoir payé un acompte.

Cela que vous soyez locataire ou propriétaire (occupant ou non) et que cela concerne un studio, appartement ou maison (principale ou secondaire). Si vous désirez demander un devis pour souscrire auprès d’une compagnie d’assurance sérieuse offrant le meilleur rapport qualité prix, vous pouvez regarder ici : https://www.assurance-auto-habitation-immediate-en-ligne.com/assurance-habitation-en-ligne.html. Vous recevrez votre devis dans votre boite mail en quelques clics, et ce sera la même chose pour valider votre souscription, si l’offre vous convient. Il ne vous restera plus qu’à imprimer ou transmettre par mail votre attestation d’assurance.