Palooza.fr » Se divertir » Scie sauteuse : forer avec précaution des panneaux de contreplaqué

Scie sauteuse : forer avec précaution des panneaux de contreplaqué

Avec les panneaux de contreplaqué plus épais, une autre astuce consiste à forer avec précaution d’un seul côté jusqu’à ce que la pointe du foret commence à peine à percer de l’autre côté. Puis arrêtez et recommencez à forer du côté opposé, en utilisant le petit trou comme guide.

Fait avec soin, cette méthode empêchera l’éclatement des deux côtés, mais elle exige un contrôle minutieux au fur et à mesure que le point commence à arriver, de sorte que vous vous arrêtez avant qu’il ne se brise complètement.

Éviter les éclats de bois grâce à la scie sauteuse

Une méthode encore meilleure pour éviter les éclats lors du perçage des trous consiste à utiliser un morceau de bois ou de contreplaqué comme bloc de sauvegarde. Placez-le derrière le morceau de contreplaqué à percer, directement sur l’endroit où le trou doit passer. Il doit être fermement serré contre l’arrière du contreplaqué, ou les deux pièces peuvent être serrées ensemble dans un étau.

Vous devez ensuite percer les deux pièces – ou au moins en partie dans le bois de rebut à l’arrière.

Il n’y aura pas d’éclatement du contreplaqué; tout éclat qui se produit lorsque le foret sort à l’arrière sera sur le morceau de ferraille, pas sur la pièce sur laquelle vous travaillez, insiste le site sciesauteuse.eu, sur lequel vous trouverez de nombreuses astuces pour couper du bois à la scie sauteuse.

Ce n'est pas fini :

Separator image