Palooza.fr » Repas et recettes » Sacs kraft : Bon ou mauvais pour l’environnement ?

Sacs kraft : Bon ou mauvais pour l’environnement ?

En matière d’emballage, le kraft revient aussi souvent que le carton et le plastique. C’est un incontournable que l’on utilise de plus en plus de nos jours. Mais est-ce bon pour la planète ?

Notre article du jour se penche sur les nombreux avantages que présentent les sacs en kraft ainsi que sur les éventuels dangers que peut avoir cette matière pour la planète.

Quels sont les utilisations et avantages des sacs en kraft ?

Le kraft est une matière qui peut être avantageuse sur de nombreux points. Un sac en kraft est un sac très résistant qui n’est pas très lourd et très peu encombrant. C’est donc une solution idéale pour plusieurs secteurs.

Les sacs en kraft sont utilisés largement dans :

  • Le commerce, au sens large.
  • L’utilisation personnelle, il est très utile pour les courses.
  • Le secteur alimentaire, la grande distribution, ainsi que la vente au détail.
  • L’emballage des matériaux très lourds, l’emballage dans le secteur de la construction et des bâtiments.
  • Le transport de marchandises, et bien d’autres encore.

Quels sont les avantages des sacs en papier kraft ?

Le kraft est la matière la plus intéressante et ce, pour beaucoup de raisons. Premièrement, il est facilement travaillé puisqu’il est utilisé en plusieurs formats, plusieurs tailles et couleurs. Chaque secteur et chaque utilisation aura son besoin spécifique en papier kraft. Ensuite, il est très léger. Le kraft est la matière d’emballage la plus légère et la moins encombrante. Il est difficile de trouver une matière qui pèse moins lourd au m². Il y a bien le plastique qui l’égale de justesse, mais un plastique qui pèse le même poids au m² que le kraft sera très facilement déchirable et donc inutile. D’ailleurs, il est solide. On a cette idée reçue du kraft comme étant un produit facilement déchirable. Mais n’avez-vous pas remarqué que les colis fragiles que vous commandez sur internet sont toujours emballés dans du Kraft ? C’est une matière solide qui ne se déchire pas facilement. C’est le produit d’emballage le plus écologique. Vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais le kraft est le produit d’emballage qui cause le moins de dégâts sur la planète. Non seulement il ne passe pas par autant de procédés que le carton, mais en plus il se dégrade bien plus vite.

Pourquoi ne pas opter pour les sacs kraft personnalisés ?

Aujourd’hui, le petit plus avec les emballages en Kraft, c’est qu’ils peuvent facilement être personnalisés pour répondre à tous vos besoins. Que ça soit pour la taille, l’épaisseur ou même le motif, vous aurez l’embarras du choix.

Separator image