La chrono nutrition a pur but de rééquilibrer l’organisme, soit pour perdre du poids soit pour retrouver un rythme de vie sain. Pour cela, il faut respecter certaines conditions. En effet, le principe de la chrono nutrition est de prendre ses repas à des horaires précis. Le fait d’avoir des heures prévus pour manger signifie que votre organisme va s’habituer, vous allez donc avoir faim au moment venu et ne pas grignoter entre les repas. De plus, le modèle de la chrono nutrition peut se faire pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou encore le dîner. Vous pouvez continuer à lire l’article pour voir comment se l’approprier.

Comment faire un déjeuner chrononutrition ?

Le principe de la chrono nutrition n’est pas très compliqué. Il suffit de respecter ses horaires de repas et les prendre aux heures exactes. En effet, vous pouvez par exemple prendre votre petit-déjeuner tous les jours à 9h, le déjeuner à 13h et le dîner à 19h. Le fait de respecter les horaires signifie que vous aurez faim en temps voulu et cela va vous permettre d’éviter de grignoter entre les repas. La routine a adopter n’est pas forcement très compliqué et certaines personnes arrivent à perdre quelques kilos en seulement quelques semaines. Mais en plus d’aider à la perte de poids, la chrononçtriton permet aussi à l’horloge biologique de se rétablir. 

La chrono nutrition a donc pour but de manger tous les aliments que vous voulez mais à des moments précis de la journée. De plus, il est possible de manger ce que vous voulez tant que c’est en quantité suffisante. Vous pouvez par exemple prendre un bol de chips, mais seulement pour l’apéritif. En ce qui concerne les repas, il est conseillé de manger ce que vous voulez pour le petit-déjeuner, en prenant par exemple du pain, du beurre avec des fruits et un verre de jus de fruits comme du jus d’orange. Pour le déjeuner, le meilleur repas consiste à un morceau de viande, qu’il soit blanc ou rouge, des féculents ainsi que beaucoup de légumes. Les fruits sont très conseillés.

déjeuner chrononutrition

Pour le dîner, celui-ci doit être plus simple. En effet, si vous mangez trop, la digestion sera longue et vous aurez beaucoup de mal à vous endormir. Il est donc conseillé de dîner quelques heures avant de se mettre au lit et de consommer du poisson et des féculents. Néanmoins, contrairement au déjeuner, les fruits ne sont pas la bienvenue au dîner. En effet, les fruits apportent beaucoup d’énergie au corps, cela signifie qu’avant d’aller vous coucher vous aurez un regain d’énergie. De plus, les légumes peuvent se manger à tous les repas et en grosse portion. Les légumes possèdent de nombreux avantages comme des vitamines et de nombreux nutriments qui aident au bon fonctionnement du corps humain.

Si vous souhaitez connaître d’autres recettes qui concernent la chrono nutrition, vous en trouverez sur internet. La plupart des recettes ne sont pas compliquées à reproduire, il faut juste avoir la volonté d’avoir un rythme.