Sommaire:

La Thaïlande est un pays qui accueille chaque année, de nombreux retraités ressortissants des pays d’Europe. Cependant, pour effectuer le voyage, chaque voyageur doit se munir d’une carte visa valide. Découvrez ici, les étapes à franchir pour l’obtenir du visa.

Réunissez les bons documents

Pour obtenir un visa retraite thaïlande, vous devez avant tout, vous renseigner sur les différents types de documents à prévoir. De préférence, rendez-vous auprès du service d’immigration pour vous renseigner sur les horaires et le budget à prévoir.

La plupart du temps, les documents dont vous aurez besoin sont entre autres :

  • Extrait du casier judiciaire,
  • Photocopie de la page d’identité du passeport valide,
  • Certificat médical,
  • Attestation de la banque pour un solde de 20 000 euros et
  • Photo d’identité en couleur.

Pour lancer la demande de visa, vous devez vous munir d’une somme d’au moins 175 euros. Pour profiter du confort que réserve la Thaïlande, vous devez également tenir compte de différentes sortes de visas qui vous sont proposées.

Choisissez votre visa avec attention

Généralement, plusieurs options s’offrent aux personnes âgées qui souhaitent se rendre en Thaïlande. Pour un choix approprié, basez-vous sur la durée de votre séjour et l’objectif de votre voyage.

Le visa OA

Le visa OA est un document exclusivement réservé aux personnes de plus de 50 ans. En effet, si vous comptez effectuer un long séjour dans le pays, c’est ce type de visa qu’il vous faut. Sa durée de validité est d’un an. Le document permet à l’immigrant de continuer à exercer s’il le souhaite, une activité professionnelle.

De plus, avec l’appui du service immigration, vous avez la possibilité de renouveler la validité du visa OA. Cette option vous permet de rallonger votre séjour tout en effectuant plusieurs entrées.

Le visa Thaïlande O

Ce document vous offre également des avantages non négligeables. Généralement, les retraités qui souhaitent passer leurs retraites en Thaïlande optent pour cette offre. Valable pour un séjour de 3 mois, le visa Thaïlande O est conçu pour les bénévoles ou participants à une mission humanitaire.

Il s’agit d’un visa non immigrant O délivré aux personnes de plus de 50 ans. Pour obtenir le document, vous devez avoir une copie du solde d’un compte d’au moins 5 000 euros et disposer d’environ 70 euros.

Le visa non immigrant

Encore appelé visa OX, le visa non immigrant permet aux ressortissants retraités de vivre en Thaïlande pendant 10 ans.

Le document vous permet d’effectuer de multiples entrées. Pour l’obtenir, vous devez être âgé de plus de 50 ans et détenir un compte bancaire approvisionné d’au moins 3 millions de bahts. Le compte doit être ouvert en Thaïlande.

Vous pouvez aussi remplir une demande de visa touristique pour un séjour de plus d’un mois. L’opération est moins contraignante et est renouvelable sur place.

Remplissez votre demande de visa

Une fois que vous avez sélectionné le visa qu’il vous faut, remplissez une demande. Que le processus soit effectué dans une agence spécialisée ou en ligne, vous devez fournir tous les documents nécessairement pour que votre demande soit rapidement traitée. Vous devez aussi réaliser un test Covid PCR et être testé négatif sous 72 heures. En général, vous pourrez obtenir votre visa 30 jours après votre demande.