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Lors d’une recherche sur internet, faite avec l’un des moteurs de recherche, une liste de sites sera proposée par ce dernier, le triage de ces sites se fait grâce au référencement naturel du moteur de recherche.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou appelé aussi SEO, représente le mécanisme de sélection des sites résultants d’une recherche sur une requête, si celle-ci est faite par l’un des moteurs de recherches, c’est-à-dire qu’au moment où vous écrivez votre recherche dans la barre de recherche d’un moteur de recherche, celui-ci va procéder à l’évaluation des sites d’internet afin de trier une liste qui pourra vous intéresser, les sites sont classés selon leur pertinence auprès de l’utilisateur.

Il n’est pas possible de payer un référencement naturel pour l’influencer, il est tout simplement naturel, cependant il existe un référencement payant, cela consiste à payer le moteur de recherche, afin de bénéficier d’une place en tête des pages de résultat, mais sous forme d’annonce publicitaire.

Comment influencer un référencement naturel ?

Afin d’optimiser le référencement naturel des moteurs de recherche, il est important de comprendre les critères utilisés lors de la recherche, et adapter son site internet en fonction de ces critères, pour bénéficier d’une place en haut de la liste des résultats de recherches; cependant les moteurs de recherche tiennent à que ces critères soient secrets, afin que le référencement ne soit pas influencé et reste naturel, mais ne désespérez pas à travers l’expérimentation, des passionnés d’internet ont pu savoir le secret de fonctionnement du référence naturel, afin de nous indiquer comment procéder, si en souhaite optimiser le référencement naturel en faveur de notre site.

L’optimisation du référencement naturel se décompose en deux parties :

Le référencement interne : il se manifeste dans l’ensemble des actions d’optimisation reliée à votre site, et elles consistent à :

  • L’optimisation de la structure et la technologie du site afin qu’il soit qualifié et lisible par les moteurs de recherche.
  • L’optimisation du contenu de site, afin qu’il convienne aux requêtes sur lesquelles vous souhaitez apparaître parmi les premiers.

Le référencement externe : il se manifeste dans la progression de la présence de votre site sur internet, c’est-à-dire plus votre site est présent sur d’autre sites, plus il est considéré de qualité, et il se placera en haut des requêtes. Cette optimisation se présente en deux éléments:

  • L’optimisation des liens conduisant vers votre site, afin de bénéficier d’une présence et d’une qualité.
  • L’optimisation de la présence sur les réseaux sociaux, plus le nombre de personnes qui vous suivent est grand, plus vous gagnez la confiance des moteurs de recherche.

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action, afin de voir votre site en haut de la liste de requête, lors d’une recherche sur un moteur de recherche.