Sommaire:

L’investissement immobilier est en plein essor aux Etats-Unis notamment en Floride et plus précisément à Orlando, que ce soit en résidence principale ou pour un but locatif, Orlando est un choix opportun à saisir pour votre investissement. Vous voulez connaître les avantages d’un investissement immobilier à Orlando ? Nous vous invitons alors à lire notre guide suivant.

Pourquoi investir dans la ville d’Orlando ?

Nous allons vous faire part dans cette première partie de notre article, des raisons qui font de la ville d’Orlando, une ville fortement sollicitée pour l’investissement immobilier :

Une ville touristique

Au sud des États-Unis et notamment à Orlando, le tourisme constitue l’économie la plus importante avec près de 100 millions de touristes par an, ces derniers sont attirés par les nombreux parcs d’attraction à thème qui constituent l’un des points phares de cette ville, ceci est alors un véritable attrait pour un investissement immobilier dans cette région, notamment dans le secteur locatif.

Une métropole économique

Orlando accueille de diverses et nombreuses multinationales comme : KPMG, Amazon… ce qui fait d’elle un vrai réservoir pour l’emploi, ce qui favorise une nouvelle fois l’achat dans cette région.

La qualité de vie

La qualité de vie est très favorable à Orlando, quand on sait que là-bas l’hiver est quasi inexistant, la nature est présente et la plage est très près à une quinzaine de minutes maximums… à Orlando vous aurez l’impression d’être toujours en vacances.

Des tarifs bas

Orlando est notamment désigné comme étant la ville la plus rentable dans le domaine immobilier. En plus du coût de la vie qui est bas à Orlando, les tarifs des assurances et des impôts sont aussi les plus bas par rapport aux autres villes côtières, comme le taux de chômage qui est le plus bas du pays… tout ceci pour un investisseur est très rassurant.

orlando immobilier

Prix de l’immobilier à Orlando

Pour vous donner un aperçu du prix de l’immobilier dans la ville d’Orlando, voici alors un échantillon des prix de maisons et d’appartements dans cette ville : Le prix des maisons varie entre 160 000 $ à 250 000 $ pour une moyenne de 237 000 $. Pour ce qui est des appartements, le prix diffère selon l’emplacement du logement et sa superficie entre autres, voici alors les moyennes des prix :

  • Le prix d’achat est de 2 381,69 $ pour un appartement à Orlando dans le centre ville ;
  • le prix d’achat est de 1 403,12 $ le mètre carré pour un appartement en dehors du centre ville.

Si vous comptez investir dans la ville d’Orlando dans un but locatif, voici alors les prix des loyers pour différents types d’appartements :

  • Le loyer d’un appartement à une chambre dans le centre ville est de 1 441,23 $ et pour un appartement en dehors de la ville le prix est de 1 078,78 $ ;
  • le loyer d’un appartement à 3 chambres dans le centre ville est de 2 190, 73 $ et en dehors du centre ville il est de 1 699,41 $.

Immobilier à Orlando : Dans quel bien investir ?

La ville d’Orlando est en plein essor actuellement. De plus en plus de Français choisissent cette ville pour investir leurs économies dans l’immobilier local. C’est maintenant à votre tour de vous pencher sérieusement sur la question. Beaucoup de touristes viennent découvrir cette ville, notamment à cause de ses parcs d’attractions. Mais ce ne sont pas les seuls qui recherchent à louer un bien dans cette ville. De nombreuses multinationales s’y sont installées et la qualité de vie attire donc de nombreuses familles américaines qui n’ont pas les moyens d’acheter dans le neuf et l’ancien. Il est donc intéressant d’investir dans l’immobilier de luxe et villas en vente à Orlando.

Plus vous choisirez un bien neuf ou haut de gamme, et moins vous aurez d’entretien à réaliser immédiatement. Vous pourrez donc louer de manière instantanée votre bien que vous venez d’acquérir. C’est très largement possible d’investir dans un logement neuf à Orlando, car du fait de l’attraction de la ville, de nombreux promoteurs font construire des maisons principalement. Il ne faut pas oublier que les Américains apprécient les grands espaces. Inutiles donc d’investir dans une maison de moins de 100 m2 et avec seulement 2 chambres.