Les aspirateurs Dyson sont d’excellents aspirateurs. Avec leurs modèles sans fils qui envahissent le monde, vous devez être prêts à faire face au moment inévitable où vous vous ne pourrez plus en acheter un.

plein-coup-femme-passer-aspirateur-dans-salonDe même, si vous avez déjà investi dans l’une de ces machines fantastiques, vous devez savoir comment nettoyer et entretenir votre nouvel aspirateur.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de commencer le nettoyage de l’aspirateur Dyson ?

Avant de commencer le nettoyage de votre aspirateur Dyson, il faut savoir :

  • N’utilisez pas de détergents, de polis ou d’assainisseurs d’air pour nettoyer le bac transparent.
  • Ne mettez pas le bac transparent dans un lave-vaisselle.
  • Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, une machine à laver, un sèche-linge, un four, un micro-onde ou à proximité d’une flamme nue.
  • Méfiez-vous des objets tranchants lors de la recherche de blocages.
  • Certains produits ont des brosses en fibres de carbone. Faites attention si vous entrez en contact avec eux, car ils peuvent causer une légère irritation de la peau.
  • Lavez-vous les mains après avoir manipulé les pinceaux.

Quelles sont les étapes à suivre pour nettoyer l’aspirateur Dyson ?

Pour nettoyer l’aspirateur Dyson, il faut suivre les étapes suivantes :

aspirateur-automatique-bureauLaver la poubelle :

  • Retrait du bac : afin de libérer le bac transparent du cyclone, vous devez appuyer sur le bouton rouge à côté de celui-ci pour ouvrir la base du bac. Appuyez une seconde fois pour libérer le bac transparent du corps principal. Retirez-le soigneusement.
  • Nettoyage du bac transparent : utilisez uniquement un chiffon humide pour nettoyer l’intérieur et frottez doucement.
  • Nettoyage du voile : prenez la brosse à épousseter sur l’outil combiné et utilisez-la pour enlever délicatement les peluches et la poussière.
  • Remettre le bac : une fois, le bac complètement sec, poussez-le vers le haut dans le corps principal de l’aspirateur. Une fois que vous entendez un déclic, la tâche est terminée.

Laver le filtre

  • Retrait du filtre : assurez-vous que l’aspirateur est débranché du chargeur avant de retirer le filtre. Retirez le filtre en le soulevant par le haut.
  • Lavage du filtre : utilisez de l’eau froide pour laver le filtre en le faisant passer à l’extérieur jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  • Séchage du filtre : placez le filtre sur le côté et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
  • Remplacement du filtre : replacez le filtre sec dans la partie supérieure de la machine, assurez-vous qu’il est correctement scellé.

Laver le pinceau

  • Retrait de l’outil : déconnectez l’outil de sol motorisé de la baguette en appuyant sur le bouton de déverrouillage.
  • Laver le pinceau : tenez chacune des barres de la brosse sous l‘eau courante et frottez-les doucement pour éliminer les peluches et les saletés.
  • Séchage du pinceau : redressez les barres de la brosse et laissez-les sécher au moins 24 heures (ou plus longtemps si nécessaire).
  • Remise en place du petit pinceau : une fois qu’ils sont complètement secs, vous devez replacer la petite barre de brosse avant la grande. Insérez l’extrémité arrondie de la barre en place, puis appuyez sur l’extrémité octogonale jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
  • Remise en place du capuchon d’extrémité : vous pouvez maintenant rattacher le capuchon à la barre de brosse.
  • Remise en place du grand pinceau : faites glisser la grande barre de brosse sur l’outil de sol lorsque le capuchon d’extrémité est en position ouverte.

Faire le meilleur choix parmi les aspirateurs Dyson

Dyson est une marque reconnue dans les aspirateurs. La marque propose des modèles toujours plus performants les uns que les autres, et si vous souhaitez acheter un aspirateur de la marque, vous allez vite vous rendre compte qu’il y a de nombreuses machines différentes qui vous seront proposées. Il y a donc de nombreux critères à prendre en compte pour choisir le meilleur modèle possible, et surtout le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur les meilleurs modèles d’aspirateurs Dyson. Ce guide sera parfait pour vous aider dans votre choix.

Vous y retrouverez un comparateur des différents modèles, et une analyse selon les différents critères à prendre en compte pour son achat. Vous devrez en effet analyser plusieurs caractéristiques de l’aspirateur pour choisir le modèle qui vous convient. Vous pouvez par exemple choisir un modèle avec ou sans fil. Les modèles sans fil sont très pratiques, car ils permettent de vous déplacer partout dans votre logement sans difficulté, mais ils nécessitent une recharge fréquente et ne peuvent être utilisés que quelques dizaines de minutes. À vous de voir si cela peut vous convenir ou non. Mais d’autres caractéristiques sont à prendre en compte.

Les différents critères pour choisir son aspirateur

La capacité du collecteur est essentielle pour votre choix d’aspirateur Dyson. Plus le réservoir sera petit, plus votre aspirateur sera léger, et donc facile à utiliser. Mais cela signifie également que vous devrez le vider plus souvent. C’est donc à vous de voir si vous souhaitez un modèle plus lourd, qui se vide moins souvent, ou si vous optez pour un léger. Mais il n’y a pas que la taille du collecteur qui rajoute du poids à l’aspirateur. Il faudra regarder celui de l’appareil en lui-même. Certains aspirateurs peuvent peser jusqu’à 10 kg, et il vaudra mieux avoir la force suffisante pour pouvoir le manier.

Vous pouvez également choisir votre aspirateur en fonction de la nuisance sonore. Un appareil, même de la marque Dyson, fera forcément du bruit. Mais vous pourrez trouver des modèles restant sous les 80 décibels, qui vous permettront de limiter le bruit de l’aspirateur. Enfin, le critère le plus important à regarder est bien évidemment le prix et la garantie. C’est votre budget qui va définir le modèle que vous choisirez, mais essayez d’en choisir un qui possède une bonne offre de garantie. Si la marque Dyson est gage de qualité et de fiabilité, mieux vaut anticiper d’éventuels problèmes.