Choisir une structure gonflable publicitaire pour sa communication d’entreprise

Vous avez lancé il y a peu votre entreprise, et vous cherchez à vous faire connaître auprès de clients et de partenaires potentiels, pour pouvoir lancer pleinement votre activité. Vous avez déjà fait créer un site Internet pour mettre en avant vos produits ou vos services, et vous avez reçu vos cartes de visite. Maintenant, vous aimeriez booster un peu votre visibilité sur le plan physique, en mettant en avant votre boutique, ou en étant facilement identifiable lors de manifestations. Pour vous y aider, il existe des articles qui sont parfaitement adapté à cet usage, il s’agit des structures publicitaires gonflables. Vous en avez forcément aperçu au cours de votre vie, sans pour autant savoir exactement comment cela fonctionne. Nous vous expliquons tout de suite leur intérêt, et comment bien les choisir.

La structure publicitaire gonflable : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un élément gonflable, qui a vocation de promouvoir un bien, un événement, un service, ou une entreprise, selon les besoins. Le fait que ce support soit gonflable apporte plusieurs avantages :

  • Il peut être transporté et installé facilement, au grès des événements auxquels vous assistez ;
  • S’agissant d’un élément fabriqué dans une matière bâchée, il s’entretient facilement ;
  • Le fait d’être gonflable apporte à la structure un certain dynamisme, ce qui rend votre installation plus attirante.

structure gonflable publicitaire

Les différentes sortes de structures gonflables et leurs usages

Lorsqu’on parle de structure, on peut être tenté de penser à des arches. Si ce type d’article existe bien en version gonflable, il est loin d’être le seul ! Voici un aperçu des différentes structures gonflables que l’on peut trouver sur le marché :

  1. L’arche, donc. Elle peut servir à matérialiser une entrée pour un salon ; dans ce cas, on y inscrit le nom du salon et sa date, éventuellement des indications de direction. On la retrouve aussi très souvent lors de compétitions sportives, notamment en course à pied ou en course cycliste ; elle fait alors office de point de départ et/ou d’arrivée de la course. On y indique le nom de l’événement, et on y appose généralement les logos des sponsors de l’événement.
  2. Les structures gonflables pour enfants : château, ferme, voiture gonflable… Le choix est immense pour amuser les enfants lors de portes ouvertes ou de manifestations, tout en profitant pour vous faire de la publicité en personnalisant la structure aux couleurs de votre entreprise et avec votre logo.
  3. Le mobilier gonflable : poufs, tables, fauteuils. Vous pouvez créer un petit salon agréable au milieu d’un stand, avec du mobilier personnalisé.
  4. Les ballons publicitaires. On en trouve de très grands de type montgolfière, des modèles plus petits sur pieds, sur lesquels vous pourrez faire inscrire le nom de votre entreprise pour être facilement identifié sur un stand, ou encore des ballons lumineux pour les événements nocturnes.
  5. Les structures gonflables personnalisables : certains prestataires proposent des objets totalement personnalisés, en rapport avec votre entreprise : une pâtisserie géante, une voiture, une cannette de soda, etc.