Nombreux sont ceux, habitant à Paris, qui préfèrent confier l'organisation de leur mariage à un wedding planner. Cette solution permet de se décharger de toutes les tracasseries et stress liés à cette cérémonie. Si vous désirez suivre une formation afin d'exercer dans ce type d'emploi, il convient de se tourner vers une école qualifiée. Voici celle que vous pouvez intégrer à Paris pour devenir wedding planner.

International wedding Institute

International wedding Institute est l'une des écoles de wedding planner les plus réputées à Paris. Fondé en 2010, l'établissement compte aujourd'hui à son actif une cinquantaine de sessions dont quarante à peu près dans la ville de Paris. L'école accueille toute personne souhaitant suivre une formation dans le domaine peu importe le pays de provenance. Il peut s'agir de :

  • la France,
  • la Belgique,
  • la Suisse,
  • le Canada,
  • le Maghreb,
  • la Côte d’Ivoire, etc.

Plus qu'un simple établissement de wedding planner Paris, l'école International wedding Institute propose également une panoplie de modules complémentaires. Ces derniers s'adressent essentiellement à l'ensemble des professionnels du mariage. Notez que depuis sa création, cette toute première école de wedding planner à Paris a formé près de 200 décorateurs dans la capitale. Les formations se déroulent dans les meilleures conditions. C'est grâce à la présence d'espace modulable (utilisé pour l'installation des décorations). Cette école dispose d'atelier destiné aux activités beaucoup plus manuelles et d'un ensemble de matériel de décoration.

Joelys

Joelys est une autre école spécialisée dans la formation de wedding planner à Paris. Elle est implantée dans plusieurs autres villes en dehors de celle-là. Le centre de formation Joelys dispose de près de 18 ans d'expérience dans ce domaine. Plusieurs modules de formation sont proposés aux apprenants. Vous pouvez suivre la formation destinée à faire de vous un professionnel en organisation de mariages et d'événements. Il est aussi possible de participer à un apprentissage afin de devenir wedding designer. Certaines formations, par contre, sont mises en place juste pour permettre à qui le désire de maîtriser quelques aspects du domaine. Il s'agit en l'occurrence de la formation Officiant de cérémonies (laïques) et Designer floral.

Les enseignements dispensés varient de deux jours à une année entière. La durée de ces derniers dépend donc du type de formation choisi. Vous avez droit à des cours théoriques et pratiques. Ils sont donnés pour permettre aux utilisateurs de maîtriser au fur et à mesure les gestes, techniques ainsi que le savoir-faire. En outre, si vous ne disposez pas d'assez de temps pour des cours en présentiel, l'école vous offre le moyen de vous faire former à distance.

Centre de formation MMI Déco

MMI Déco est une école de formation wedding planner à Paris. L'établissement se situe en plein centre du 12e arrondissement de la ville et propose des locaux des pratiques pour les formations. Que vous désiriez suivre une formation en présentiel ou à distance, ce centre est l'un des plus qualifiés pour vous apprendre. Ici aussi, plusieurs modules de formation sont disponibles. Les services ne se limitent pas seulement aux apprenants se trouvant en France. En effet, MMI Déco étend ses activités à l'international.

Pour conclure, vous allez pouvoir devenir wedding planner à Paris dans toutes ces écoles.