Palooza.fr » Vacances » Gordes: que faire dans ce village touristique ?

Gordes: que faire dans ce village touristique ?

Gordes est considéré comme un des plus beaux villages de France. De par son histoire, son architecture, son patrimoine et les paysages qu’il offre à la vue, ce village est une destination touristique à privilégier pour vos vacances à la campagne. Afin de préparer un séjour à Gordes, il est indispensable de savoir où loger, où vous restaurer et aussi de connaitre l’essentiel de son histoire.

Dans cet article, on a réunit pour vous ce qu’il faut savoir avant de vous rendre à Gordes.

Un petit tour dans l’histoire de Grodes:

Gordes est un village situé dans le département de Vaucluse. Le bourg est perché sur un rocher dans les monts de Vaucluse dans le parc naturel du Luberon.

Ce village s’est développé durant le 11ème siècle autour d’un château situé au sommet de la colline et surplombant le reste du village et la plaine du Cavaillon. Les habitants de Gordes appelés gordiens, avaient pour activité principale l’agriculture, mais pour subvenir à leurs besoins et créer de l’emploi, d’autres activités se sont développées: filature de soie, le tissage de la laine, la tannerie et la cordonnerie. Ainsi, les gordiens sont parvenus à améliorer leur qualité de vie et le nombre d’habitants augmente.

Toutefois, dès la fin du 19ème siècle, en raison de plusieurs bouleversements: maladies, tremblements de terre …etc. la population gordienne fuie le village, à la recherche de meilleures conditions de vie.

Dès les années 1950, le village reprend vie et devient un des plus beaux villages de France avec une renommée internationale.

Visiter Gordes:

Si vous programmer un séjour à Gordes, sachez que plusieurs structures d’hébergement et de restauration sont disponibles pour vous accueillir. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel luxueux vous pouvez opter pour Les Bories et SPA ou La Bastide de Gordes. Ces deux hôtels 5 étoiles vous accueillent dans un cadre atypique pour profiter des vues sur le Luberon.

Pour les moyens budgets, vous pouvez choisir entre Le Jas de Gordes, Carcarille, Mas de la Sénancole ou encore le Mas des Romarins. Vous pouvez bénéficier d’une chambre double aux prix variant entre 100 et 300 euros.

Les restaurants ne manquent pas non plus à Gordes. Le village offre un large choix de restaurant proposant une cuisine provençale tels que La Citadelle, l’Outsider, les Bories et Carcarille.

Le village de Gordes est une destination touristique par excellence où il vous est possible d’admirer une architecture locale tel que les villages des Boris, de visiter des musées et des églises telles que l’église Saint Firmin, de visiter l’incontournable château forteresse du 10 ème siècle au sommet du monticule, ou tout simplement vous pouvez vous promener sur les calades de Gordes et profiter des beaux paysages que le village offre.

Ce n'est pas fini :

Separator image