Palooza.fr » Vacances » Croisière : quelle destination vous attire ?

Croisière : quelle destination vous attire ?

Pour vous faire plaisir et passer des vacances dépaysantes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres. Vous alternerez entre détente à bord et escales. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps sur le paquebot de croisière, il faut vraiment qu’il soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : quelle destination vous attire ?

Suivant qu’il s’agira de votre première croisière ou pas, vous ne partirez pas aussi longtemps. Ainsi, pour une première fois, mieux vaut privilégier la mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Cela vous permet de tester ce type de vacances et voir si vous appréciez. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours parce qu’elle correspond au budget de la plupart des vacanciers.

Où partirez-vous en croisière?

Pour la destination, vous aurez le choix. Par contre, sachez que toutes les zones ne sont pas accessibles toute l’année à cause des conditions climatiques. Ainsi :

  • en Méditerranée : il sera possible d’y aller quand vous voulez puisque le climat y est assez clément
  • vous attendrez que les températures se radoucissent pour aller en Europe du Nord. Ce sera donc entre mai et septembre
  • les Antilles ne sauront pas vous accueillir ni en juillet ni en août puisqu’elles subissent des tempêtes
  • en Antarctique, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Cette destination sera accessible uniquement durant l’été austral : de novembre à février.

Ce n'est pas fini :

Separator image