Palooza.fr » Vacances » Comment réserver une location de véhicule en Martinique ?

Comment réserver une location de véhicule en Martinique ?

Pour circuler plus facilement en vacances, vous pouvez penser à la location vehicule martinique. Il est vrai que vous pourriez tout aussi bien prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location. Et là encore vous ne pourriez pas forcément vous déplacer à votre guise.

Comment réserver une location de véhicule en Martinique ?

Vous aurez le choix entre plusieurs catégories de voiture de location. Pour bien choisir la vôtre, vous vous baserez sur le nombre de passagers qui se déplaceront avec vous :

  • seul ou en couple : une petite voiture suffit. C’est un choix aussi bien pratique qu’économique. Vous saura aller partout et vous garer facilement
  • en famille, vous passerez à la catégorie supérieure
  • en famille, avec beaucoup de bagages : il vous faudra un monospace. Il est important que tout le monde soit à l’aise dans cette voiture.

Location de véhicule en Martinique : comment ça se passe pour le retrait?

Le jour du retrait de la voiture de location, même si vous êtes pressé de profiter de vos vacances, vous prendrez quand même le temps d’effectuer un état des lieux complets. Ce sera important si vous avez envie de revoir votre caution un jour. Ici, vous noterez tout et même la plus petite des griffes. Prenez même des photos. Elles pourraient servir de preuves si besoin.

Sachez encore que vous serez considéré comme jeune chauffeur si vous avez moins de 21 ans et/ou que vous venez de décrocher votre permis de conduire. Ce sera même 25 ans pour certaines agences de location. Qui dit jeune chauffeur dit donc supplément à payer en conséquence.

Separator image