Sommaire:

La cigarette électronique est une alternative de référence pour le sevrage du tabac. De plus en plus répandue, son choix obéit à un certain nombre de critères importants. Parmi ceux-ci, on compte, le clearomiseur utilisé. Encore appelé, réservoir ou clearo, il en existe différents modèles avec des performances toutes aussi variées. Comment en choisir un bon ? Nous vous disons tout dans ce petit guide d’achat.

Le réservoir de la cigarette électronique : tout savoir

Avant tout choix optimal, il est indispensable de bien identifier le produit dont on a besoin et d’en évaluer la portée. À cet effet, vous devez savoir que le réservoir est la première chose que l’on remarque sur la cigarette électronique. C’est l’enveloppe dans lequel se retrouve l’e-liquide (clear et atomiseur).

Il existe plusieurs types et modèles de réservoirs pour cigarette électronique sur le marché. Ceux-ci diffèrent les uns des autres par leur forme, leur contenance et leurs propriétés. Il s’agit principalement de :

  • la résistance
  • la compatibilité
  • le remplissage
  • la possibilité de réglage d’air à l’arrivée.

Ce sont ces considérations qui font naître trois différentes familles de clearomiseurs : les clearos standards (petit et grand format), les clearos e-smart et les clearos pour batterie ego.

Le choix d’un réservoir standard pour sa cigarette électronique

Une taille standard pour un réservoir cigarette électronique est envisageable lorsque vous désirez un produit compatible pour plusieurs boxes électroniques. En effet, à la faveur de l’évolution du marché, les fabricants proposent des boxes auxquelles sont intégrées continuellement de nouvelles performances. Toutefois, il est convenu entre les fabricants, une constance au niveau de la compatibilité du réservoir. C’est ce qui fait de la norme 510, le choix de référence.

Il existe deux types de réservoirs standards : les petits (pour les box de 20 mm de diamètre au maximum) et les grands (pour les box de 22 mm de diamètre au moins). Dans cette catégorie, plusieurs marques répondent aux normes pour figurer sur la liste des choix idéaux. Cependant, il ne faut pas non plus perdre de vue, la compatibilité du bon e-liquide avec le bon réservoir.

Par exemple, les e-liquides ayant un fort taux de PG (Propylène Glycol) sont parfaitement adaptés aux réservoirs performants certes, mais moins puissants. De même, les réservoirs plus puissants sont recommandés pour les e-liquides à fort taux de VG (Glycérine Végétale). C’est le choix parfait pour les consommateurs avertis de cigarette électronique.

Le choix entre les réservoirs pour batterie Ego et les réservoirs e-smart

Les réservoirs conçus pour les batteries Ego présentent l’avantage d’un diamètre parfaitement conforme à celui de la batterie. Dans cette catégorie, le choix vous est donné entre un réservoir Top Coil et un réservoir Buttom Coil.

Pour en venir aux réservoirs e-smart, il est le choix parfait pour débuter avec l’utilisation de la cigarette électronique. C’est un réservoir de petite taille, qui donne par conséquent, peu de vapeur.

Toutefois, il est important de garder à l’esprit que le choix du e-liquide dans le cas des réservoirs ego et e-smart doit être spécifique. À cet effet, il est conseillé d’opter pour un e-liquide ayant un fort taux de PG pour une inhalation serrée. À l’inverse, choisissez un e-liquide à fort taux de VG. Les e-liquides 50/50 sont compatibles avec tous les modèles.

Le clearomiseur, la pièce importante de l’e-cigarette

Le clearomiseur, la pièce importante de l’e-cigarette

Si vous souhaitez utiliser un tel appareil, vous devez vous attarder sur ce fameux clearomiseur puisqu’il permet de vapoter tranquillement avec une vapeur plus ou moins épaisse. Il y a également un aspect design qui ne cesse de passionner les vapoteurs. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer, vous pourrez alors trouver un réservoir pour la cigarette électronique dont la contenance doit dépendre de votre utilisation.

  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 6 euros pour les produits classiques avec un look relativement traditionnel.
  • Pour les clearomiseurs un peu plus sympathiques en termes de design, vous pourrez piocher du côté de Zenith et même de Zlide ou encore de Zeus.
  • Certains modèles sont très colorés, mais ils doivent être choisis en fonction de la référence de votre cigarette électronique.
  • Vous pourrez également trier toutes les références grâce aux marques, aux origines, aux couleurs et même aux types de réservoir.

Le choix est vaste, d’où l’intérêt d’avoir les connaissances très précises d’un site Internet qui s’avère être spécialisé dans ce domaine. Vous pourriez ainsi vapoter dans les meilleures conditions, ce qui n’est pas le cas avec des produits d’entrée de gamme qui sont certes très abordables.