Palooza.fr » Repas et recettes » Gastronomie : à quoi ressemble la gastronomie japonaise ?

Gastronomie : à quoi ressemble la gastronomie japonaise ?

Visiter un pays inclut le fait de découvrir sa gastronomie, aujourd’hui, on vous parle de la gastronomie du pays du soleil levant.

Si vous comptez visiter le japon prochainement, nous vous conseillons de découvrir certains mets japonais à ne pas rater, si ce n’est pas le cas, continuez quand même votre lecture pour enrichir votre culture.

Les Japonais ne mangent pas uniquement des sushis! Leur culture gastronomique est bien plus riche que ça, on vous laisse découvrir cela dans notre article.

5 plats japonais à essayer absolument!

Les ingrédients qui composent les plats japonais sont raffinés, frais et si goûteux!

Pas étonnant que cette gastronomie soit appréciée dans le monde entier.

Nous avons sélectionné 5 plats pas très connus qu’on souhaite vous faire découvrir sans plus tarder :

  • Kushikatsu : il s’agit de brochettes frites, faites à base de viande, de légumes ou de fromage, enrobées dans des oeufs et du Panko, une chapelure typiquement japonaise. C’est une expérience unique que nous vous conseillons de vivre si vous êtes de passage au Japon, précisément à Osaka, le restaurant Kushikatsu Daruma les fait divinement bons!

  • Okonomiyaki : à Hiroshima, ce plat est extrêmement populaire, son nom signifie “grillé à ton goût” , il s’agit d’une galette salée faite à base de choux, nouilles, poulpe…etc, accompagnée de différentes sortes de sauce, la plus commune des sauces est la sauce Okonomiyaki sucrée, bref un vrai délice! Où en manger ? Au restaurant Okonomi-mura.

  • Soba : si il fait frais et que vous souhaitez manger un plat pour vous réchauffer et détendre vos papilles, c’est dans un restaurant de Soba qu’il faut aller. Ce sont des nouilles de sarasin, ça se mange chaud avec la soupe “shirumen” . C’est un plat quotidien des Tokyotains.

  • Takoyaki : boulettes frites fourrées de poulpe, servies avec de la sauce okonomiyaki sucrée et saupoudrées de flocons de poisson séché et de feuilles d’algues, à Osaka. On vous recommande de les manger à Otako, un restaurant situé à Dotonbori.

Autres mets japonais plus prestigieux et raffinés

Si vous cherchez la finesse et le prestige, on vous conseille de manger le Kaiseki, un plat luxueux composé de plusieurs petits plats différents en goût et en texture, c’est un chef d’oeuvre!

Pour ce plat, il y’a des règles à respecter! Il faut d’abord que les ingrédients qui le composent soient frais et de saison, conformément aux traditions japonaises.

Chaud et froid y seront alternés, on y retrouvera des légumes, du tofu, des bouillons de poisson, des sashimis…etc.

Malheureusement, ce plat n’est pas un plat qu’on retrouve dans des petits commerces de villes ou dans des bars comme pour le reste des plats cités. Pour manger du Kaiseki ,il faut se rendre dans un grand hôtel ou dans une ancienne auberge traditionnelle.

Ce n'est pas fini :

Separator image