Palooza.fr » Mon ordi » Quel VPN choisir : comment bien choisir son VPN ?

Quel VPN choisir : comment bien choisir son VPN ?

De plus en plus de gens se tournent vers l’utilisation d’un réseau virtuel privé. Le niveau de sécurité qu’offre ce système, et sa facilité d’utilisation font que sa réputation le dépasse, et que son nombre d’utilisateurs ne cesse de croître. Vous souhaitez commencer à utiliser un VPN, mais vous ne savez pas comment se fait la comparaison ? Vous souhaitez en savoir davantage sur les différents VPN disponibles sur le marché ? Ou peut-être que vous souhaitez changer de VPN ? Quel que soit votre but, vous vous proposons, aujourd’hui, un guide complet sur comment choisir votre VPN.

Quels sont les critères pour choisir un VPN ?

Avant de choisir un VPN, il faut connaitre les avantages du VPN. Celui-ci est un outil de protection, qui vous permet de masquer vos données et vos informations personnelles pour pouvoir utiliser l’internet en toute sécurité. Tous les VPN vous procurent ceci, mais d’autres ont bien plus à vous offrir. Avant de choisir un VPN, il faudra prendre en compte ces quelques éléments :

  • La vitesse que vous procure le VPN : Il faut savoir que l’utilisation d’un VPN réduit considérablement la vitesse de votre connexion, car il utilise beaucoup d’énergie. Mais certains VPN sont prêts à vous assurer une connexion aussi rapide que celle que vous avez d’habitude. La plupart du temps, ce sont les VPN payants qui offrent ce service.
  • Le prix : quand on parle de VPN, on parle aussi de prix. Bien qu’il y ait pas mal de VPN entièrement gratuits, nous ne vous conseillons pas de les utiliser. Revenons aux prix, différents abonnements et tarifs sont disponibles, assez abordables dans l’ensemble. Un VPN ne vous coûtera généralement pas plus de 7 euros par mois.
  • Le niveau de sécurité : comme cité précédemment, les VPN payants sont les plus sûrs. Mais à différents niveaux. Il est impératif de se renseigner sur le niveau de sécurité que vous apporte le VPN, s’il est de 50%, par exemple, il ne vous est pas bien utile.
  • Les petits bonus : beaucoup de VPN vous font bénéficier, pour optimiser leurs ventes, de petits bonus comme un mois d’essai gratuit ou un remboursement en cas d’insatisfaction.

Quels sont les VPN les plus utilisés ?

Un petit classement est toujours très représentatif de la qualité du produit. Nous vous avons donc concocté une petite liste des favoris :

  • Express VPN : le chouchou de la rédac’. C’est le réseau le plus utilisé : 30 mois gratuits, satisfait ou remboursé et une connexion ultra rapide. Pour 6.67 euros par mois.
  • Cyber Ghost : le préféré des streamers. Ses prix sont très compétitifs, et il est possible de bénéficier d’une période d’essai gratuite.
  • Hide my Ass ! : de plus en plus utilisé, son succès vient du fait qu’il propose ses services dans plus de 190 pays dans le monde.

Les VPN sont aussi les bienvenus en entreprise

La sécurité des données est particulièrement importante, les particuliers cherchent donc toutes les méthodes qui permettent de sécuriser l’ensemble des informations. Les entreprises doivent opter pour les mêmes démarches, d’où l’intérêt de se focaliser sur un VPN définition. Grâce à ce guide, vous connaissez les critères les plus importants pour choisir un tel outil et une liste vous permet de cibler les plus sollicités par les particuliers ou les entreprises. Il faut toutefois comprendre son utilité avant de choisir l’une des versions présentes sur le marché.

  • Le VPN est un outil efficace qui vous permet d’être totalement anonyme sur le réseau.
  • Vous pouvez ainsi vous connecter tout en étant à l’abri des cybercriminels puisqu’ils ne peuvent pas vous détecter.
  • Grâce à ce logiciel, vous êtes aussi en mesure de cacher votre adresse, de chiffrer toutes les données ou encore d’accéder à des sites bloqués à cause de la censure.
  • Si vous souhaitez utiliser le WiFi public, il est particulièrement recommandé d’opter pour un VPN afin de lutter contre toutes les failles.

Il suffit d’une vulnérabilité pour que l’ensemble de vos informations soient dérobées. Il est donc préférable de vous attarder sur les avantages de cet outil.

Comment fonctionne un VPN ?

Il utilise un protocole de sécurité afin de chiffrer l’ensemble des informations. Pour être à l’abri de tous les hackers, vous devez sélectionner les meilleurs logiciels qui s’adaptent à la configuration de votre entreprise. Les VPN ont tendance à utiliser un chiffrement AES en 128 ou en 256 bits.

Toutefois, ce n’est pas suffisant pour garantir un maximum de protection, les VPN pointent alors vers divers serveurs. C’est grâce à cette méthode que vous êtes particulièrement anonyme sur les réseaux. C’est pratique et très efficace, car il est impossible de vous suivre à la trace même avec une adresse IP. Comme cette dernière n’est pas fixe, vous pouvez contourner certaines censures et débloquer des contenus. C’est le cas par exemple si vous voyagez en Chine et que vous souhaitez accéder à des plateformes comme Twitter. Pour visionner une série dans le catalogue US de Netflix, vous pouvez aussi adopter cette technique.

Ce n'est pas fini :

Separator image