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Le consultant SEO est un référenceur web, c’est un spécialiste de la recherche sur moteur web, il est responsable du positionnement des sites dans les moteurs de recherche, son but est de mettre un site en avant dans la première page de la recherche; ce dernier doit faire en sorte que l’information qui se présente à l’internaute soit intéressante, adaptée et en adéquation avec ce qu’il recherche. C’est une stratégie de travail complexe. Le consultant SEO essaye de trouver des solutions qui répondent aux besoins du client que ce soit pour son site ou son application.

Quelles sont les différentes catégories de consultants SEO ?

On peut les diviser en quatre catégories :

  • Les consultants techniques : ce sont ceux qui se focalisent sur la tranche codes. Ils sont là pour optimiser et développer tout ce qui est technique comme la vitesse de chargement de la page, le crawl etc.
  • Les consultants SEA (search engine advertisement) : ils conçoivent, accompagnent et arrangent les champs de référencement en augmentant les gains des clients grâce à des plateformes publicitaires sur différents réseaux et sites comme facebook, twitter, instagram etc. C’est une tâche complexe qui requiert beaucoup de concentration et d’expérience dans le domaine.
  • Les consultants éditoriaux : ces derniers s’occupent uniquement de la rédaction et de la mise en place d’images, vidéos, logos, illustrations et écrits dont le site a besoin pour être en état de marche. Ils font ainsi appel à l’expérience des internautes. Leurs avis comptent beaucoup pour améliorer le contenu présenté. Bref la rédaction et les aboutissements des projets, c’est leur mission.
  • Le consultant netlink (spécialisé en liens internet) : ce dernier doit s’assurer que le lien du site et sa thématique cadrent avec le site ciblé. Il cherche des sponsors et négocie les publicités à placer là où les internautes intéressés par la thématique du site peuvent les trouver.

Quelles sont les qualités d’un bon consultant SEO ?

  • Le consultant SEO doit comprendre son client et ses besoins pour créer un contenu adapté aux attentes de ce dernier.
  • Il doit également proposer une stratégie de travail simple et efficace qui puisse arranger le client et l’apaiser, opter pour un langage adéquat et technique pour assurer une bonne carrière.
  • Le consultant doit pouvoir fournir des solutions efficaces pour le bon fonctionnement du site web tout en prenant en compte le budget dont le client dispose pour éviter de le mettre dans l’embarras.
  • Il doit aussi accompagner son travail et suivre les performances du début jusqu’à la fin, pour effectuer des modifications si cela est nécessaire.