Palooza.fr » Mon logement » Pourquoi préférer une alarme sans fil à une alarme filaire?

Pourquoi préférer une alarme sans fil à une alarme filaire?

La sécurité du logement est un sujet qui préoccupe de plus en plus les français. Voilà pourquoi ils décident de s’acheter une alarme sans fil qui saura réduire les risques de cambriolage et ainsi sécuriser l’habitation.

Quels sont les avantages d’une alarme sans fil?

Comme vous pourrez le decouvrir ici, ce ne sont pas les modèles qui manquent. En effet, plusieurs enseignes en commercialisent. Mais quelle que soit la marque retenue, sachez qu’une alarme sans fil comporte toujours les mêmes éléments:

  • la centrale qui est en fait le cerveau de votre alarme puisqu’elle décidera si elle doit activer l’alarme ou pas suivant ses paramétrages. Elle sera connectée à tous les composants de la maison
  • la sirène intérieure et extérieure
  • les détecteurs d’ouverture, de présence, de gaz et d’incendie. Ici leur installation sera optimisée afin de ne pas alourdir la facture. Il ne s’agira pas de les multiplier mais bel et bien de les installer de la meilleure des façons. Ce sera généralement dans l’angle des pièces afin de réduire au maximum les angles morts.

L’avantage d’une alarme sans fil est que vous saurez l’installer facilement sans devoir procéder à des travaux conséquents afin de raccorder entre eux les différents câbles puisqu’ici il n’y en a pas! Sans oublier le côté esthétique de ce système. Les fabricants misent de plus en plus sur le design afin que les différents éléments passent inaperçus. Pensez aussi qu’une alarme sans fil est évolutive: vous pouvez décider d’équiper plus tard des pièces supplémentaires.

Ce n'est pas fini :

Separator image