Palooza.fr » Mon logement » Electricité Besançon : Peut-on faire des économies avec un compteur d’électricité intelligent ?

Electricité Besançon : Peut-on faire des économies avec un compteur d’électricité intelligent ?

Selon la façon dont il est présenté, les données peuvent être utiles pour montrer la consommation et les habitudes d’utilisation quotidiennes moyennes. Cependant, seul, il est limité dans sa capacité à vous aider à choisir la meilleure offre d’électricité sur le marché pour vous.

À Besançon, un rapport de 2015 de la vérificatrice générale sur les avantages pour les consommateurs du déploiement des compteurs intelligents de 2006 a montré que :

  • seulement 0,27% des clients avaient souscrit à des offres de détail flexibles associées aux compteurs intelligents
  • Alors qu’au moins 30% des ménages se disent intéressés.

Combien coûtera un compteur intelligent?

Il peut être difficile de savoir comment vous serez facturé pour un compteur intelligent, mais très probablement, il ne sera pas gratuit, même s’il n’y a pas de frais initiaux. Les coûts seront intégrés à votre facture sous une forme ou une autre et ne seront pas ventilés en frais spécifiques.

Une société de compteurs a déclaré qu’elle facturait aux détaillants d’électricité environ 90 euros par année pour l’entretien et la maintenance des compteurs intelligents, note le site http://www.electricite-besancon.com. (Par contre, les anciens compteurs d’accumulation coûtent au client 30 euros par année.)

Electricité Besançon : Peut-on faire des économies avec un compteur d’électricité intelligent ?

Il n’y a pas de réglementation sur les prix que les entrepreneurs ou les détaillants peuvent répercuter sur le consommateur lorsqu’ils ont installé un compteur intelligent.

Ce n'est pas fini :

Separator image