Palooza.fr » Mon logement » Anti cafard : quels sont les meilleurs produits pour se débarrasser des cafards ?

Anti cafard : quels sont les meilleurs produits pour se débarrasser des cafards ?

Plusieurs insectes s’invitent dans nos maisons et nous rendent la vie impossible surtout quand on est un maniaque de la propreté. On se demande d’où viennent-ils ? Qu’est-ce qui les attirent ? Ce n’est pas toujours à cause d’un manque de propreté, et c’est là qu’on se met à nettoyer la maison à fond, et bien vous pouvez être le/la plus grand(e) maniaque du monde et en trouvez chez vous, vous vous demandez comment vous en débarrasser ? Plusieurs produits se vendent mais lequel choisir ? Quel est le plus efficace ? Nous allons répondre à ces questions.

D’où viennent les cafards que nous trouvons chez nous ?

Et bien les causes sont innombrables, ils peuvent s’inviter de plusieurs façons différentes :

  • Quand vous voyagez ou vous rendez visite à un proche, si cette personne a des cafards chez elle, ces derniers peuvent se coller à vos bagages, chaussures, vêtements, etc. Vous ne les remarquerez sûrement pas sur place mais une fois chez vous, ils sèment la pagaille, c’est là que vous vous rendez compte qu’ils vous ont accompagné.
  • Si vous effectuez un nouvel achat que ce soit des vêtements, du matériel électroménager et que le magasin de stockage en est infesté, les cafards peuvent se cacher dans la boite et une fois arrivé chez vous il se propage.
  • Les endroits sales et mal entretenus, si votre maison ou votre immeuble et même votre voisinage, ne prennent pas soin de l’hygiène des lieux, les cafards accourent, ils sont attirés par la saleté, il faut y remédier au plus vite pour éviter qu’ils se multiplient. Il faut donc fermer toutes les petites ouvertures (fissures, crevasses…), nettoyer régulièrement, et laver vos nouveaux vêtements.

Quels produits anti-cafards choisir ?

Plusieurs solutions s’offrent à nous comme appeler des exterminateurs, ou concocter un produit anti-cafard fait maison ou tout simplement acheter les produits qui se vendent dans les supermarchés, ces derniers existent sous plusieurs formes adaptés à chaque situation, en voici quelques exemples :

  • La laque anti-cafard : c’est un produit qui vous aide à exterminer localement ces vermines, grâce à son effet choc et curatif, il est utilisé pour les endroits étroits comme derrière le frigo, les fours ou encore les micro-ondes, ça évite de les abîmer et offre un résultat satisfaisant. Il est utilisé pour les faibles infestations.
  • Les aérosols anti-cafard : ces derniers sont utilisés pour les grandes infestations, c’est un produit à vaporiser dans une pièce et à laisser travailler, ce produit rempli la pièce et tue tous les cafards qui s’y trouvent, il est très recommandé.
  • Gels anti-cafards : ce gel est très efficace, il faut bien l’utiliser il détrône tous les autres produits, il faut en mettre dans tous les recoins : les placards, les plinthes, les portes, etc.

Les marques les plus connues sont : Goliath, Maxforce, Catch et Magnum.

Ce n'est pas fini :

Separator image