Propolis : un composant des produits cosmétiques

Si vous avez déjà regardé la composition de vos produits de beauté, vous avez certainement déjà pu rencontrer le terme propolis.



En effet, il intervient dans la préparation de nombreux produits de beauté. Dans notre article, on vous explique comment est utilisée la propolis, aussi bien en soins internes qu’externe.

On vous parle d’un composant de vos produits de beauté

La propolis est en réalité une matière qui est produite par les abeilles, et qui permet de « nettoyer » la ruche. On la retrouve sous forme liquide ou solide, et elle est utilisée depuis l’Antiquité. La propolis possède des vertus antiseptiques. Aussi, il est tout naturel qu’on la retrouve dans les produits visant à assainir le visage et la peau. C’est vrai, elle est nettoyante et répare les petits bobos du quotidien, par exemple les cicatrices dues aux boutons d’acné. Si vous avez des verrues, mycoses, ou encore ce que l’on appelle le pied d’athlète, il est possible de se soigner avec de la propolis.

On retrouve la propolis également dans les soins de la bouche, car elle permet de prévenir les caries, ainsi que les aphtes. En interne, on utilise ce produit afin de stimuler le système immunitaire. On le retrouve également dans la composition de certains antibiotiques. La propolis intervient dans la préparation d’anti-inflammatoires, d’antitussifs, ou encore d’anesthésiques. Voilà tout ce que nous pouvons vous dire, sur la propolis.