Palooza.fr » Mon bien être » Mycose des pieds : à quoi reconnait-on une mycose des pieds ?

Mycose des pieds : à quoi reconnait-on une mycose des pieds ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une mycose, vous vous posez la question cruciale de savoir comment distinguer une atteinte fongique du reste des affections cutanées.

Il faut donc avant tout, connaitre les symptômes révélateurs d’une mycose des pieds, qui se manifestent habituellement au niveau des espaces situés entre les orteils :

    • Le repérage de zones enflammées (des zones de couleur rougeâtre).
  • Démangeaisons et une sensation de brûlure.
  • Peau très sèche qui pèle.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet pour être sûrs de savoir exactement comment est-ce qu’une mycose des pieds s’exprime, rendez vous vite sur le site http://mycose-pied.com, des informations simples vous aideront à y voir plus clair.

Mycose pied : une maladie contagieuse !

Vous vous en doutiez sûrement : la mycose des pieds, comme toute maladie infectieuse, est une pathologie très contagieuse. Certaines conditions comme le contact cutané direct avec une peau d’une personne infectée ou la présence d’une personne dans un des foyers des champignons (les piscines, les vestiaires..), favorisent la contamination.

Notez bien que si vous en êtes atteint, vous pourrez infecter d’autres parties de votre corps, et provoquer d’autres maladies dermatologiques. L’information et la prudence sont donc de mise.

Ce n'est pas fini :

Separator image