Palooza.fr » Mon bien être » Augmenter sa libido : quels sont les conseils à suivre ?

Augmenter sa libido : quels sont les conseils à suivre ?

La diminution de la libido ou de l’envie sexuelle est un sujet peu traité par les médecins et pourtant il reste l’un des troubles sexuels les plus récurrents chez les français. Il faut donc lui donner plus d’importance, même si les autres troubles sont tout aussi importants mais il ne faut pas non plus négliger celui-ci vu qu’il touche un bon nombre d’individus. Il n’y a personne qui sait comment le désir sexuel fonctionne réellement, malgré le bon nombre de théories sur ce dernier, ce n’est pas toujours un problème hormonal ou physique au contraire c’est au-delà, cela peut être d’ordre psychologique.

Quelles sont les causes d’un manque de libido ?

Plusieurs causes peuvent engendrer une diminution de l’envie et de l’activité sexuelle, aucune explication précise n’a été donnée mais plusieurs théories ont été avancées :

  • Un manque de désir sexuel envers son/sa conjoint(e), si la personne ne fait pas d’efforts pour vous donner envie, il faut toujours se donner à fond pour l’autre des deux côtés, favoriser les discussions et comprendre l’autre peut vous aider à vous stimuler, et pourquoi pas aussi connaître les fantasmes de votre partenaire cela peut améliorer votre vie sexuelle.
  • Le stress, l’anxiété, la dépression ou encore la prise de médicaments ou de stupéfiants peuvent avoir un impact négatif sur votre libido. Les états de stress ne vous aident pas, vous pensez constamment à vos problèmes ce qui diminue votre envie et pour ce qui est des médicaments et autres, quelques uns de ces derniers contiennent des produits qui influent directement sur votre libido et la réduisent à néant.
  • Les pensées qui vous taraudent, quelques pensées négatives jouent un grand rôle; en effet se dire qu’on ne peut pas satisfaire son conjoint ne vous aide aucunement, au contraire ça vous bloque et vous empêche de profiter du moment, il faut varier les plaisirs, avoir une activité régulière et laisser faire son imagination pour passer un agréable instant aux côtés de la personne que nous aimons.

Comment améliorer sa libido et sa vie sexuelle ?

Plusieurs facteurs peuvent vous aider à vous sentir mieux et à avoir « l’envie », nos conseils sont les suivants :

  • Manger des aliments sains comme les fruits et les aliments riches en fer peuvent aider votre corps à se sentir mieux et à améliorer votre circulation sanguine dans vos organes génitaux ce qui vous poussera à avoir envie de pratiquer une activité sexuelle.
  • Eviter toutes les formes de stress, qu’elles soient dues au travail, à votre vie quotidienne ou à vos inquiétudes par rapport à votre partenaire, il faut savoir rester zen et dépasser ce blocage, favoriser les échanges et expliquer la situation à votre partenaire, il faut lui faire part de vos inquiétudes.
  • Pimenter votre vie sexuelle, réalisez vos fantasmes avec l’accord de l’autre, faites des jeux de rôles, variez les plaisirs et les positions, il faut sortir de la routine.

Les solutions pour améliorer votre libido

Il est toujours difficile de jongler avec cette libido lorsqu’elle est en berne. Cela peut créer des tensions au sein du couple et vous devez retrouver une sexualité épanouissante pour garder le moral. Cela vous évite les disputes au sein de votre couple ainsi que les tensions. Toutefois, les hommes ainsi que les femmes sont souvent démunis face à cette situation, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible sur https://ma-libido.fr afin d’obtenir toutes les techniques les plus intéressantes et performantes.

  • Les aphrodisiaques sont souvent les plus connus, car les résultats sont obtenus rapidement.
  • Certains compléments sont aphrodisiaques au même titre que les aliments, c’est le cas du gingembre, mais également du chocolat.
  • Des compléments alimentaires sont à prendre tous les jours afin de booster votre libido grâce à des ingrédients naturels et efficaces.
  • Ces gélules n’ont pas d’effets indésirables et elles représentent une alternative à des médicaments si les troubles sont passagers.

Si cette baisse de la libido est toujours au rendez-vous malgré une cure, il est sans doute préférable d’opter pour un rendez-vous chez un spécialiste. Il pourra étudier toutes les possibilités et vous renseigner concernant les causes probables de ce dysfonctionnement. En effet, la libido est souvent impactée par le stress, il est donc judicieux de supprimer ce dernier pour réussir à avoir une vie sexuelle épanouie. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à consulter, car parfois une maladie sous-jacente peut être responsable et c’est aussi le cas de la prise de certains médicaments.

Ce n'est pas fini :

Separator image