Palooza.fr » Ma paperasse » Assurance habitation pas chère : Quelles sont les assurances habitation proposant les meilleurs prix ?

Assurance habitation pas chère : Quelles sont les assurances habitation proposant les meilleurs prix ?

Une assurance habitation est un type d’assurance qui est destiné aux habitations et son objectif principal est de couvrir les dégâts relatifs aux locaux et leur contenu ainsi que la responsabilité civile des particuliers. Les contrats d’assurance sont des contrats dit multirisques habitation (MRH) que les locataires sont obligés de présenter au propriétaire sous peine de rupture du contrat de location. Le propriétaire n’a lui pas d’obligation de souscrire à une assurance habitation, mais celle-ci s’avère indispensable et plusieurs garanties peuvent être proposées comme :

  • Les locaux : les garanties les plus proposées sont celles relatives aux incendies résultant d’explosion ou de la foudre, aux dégâts des eaux qui résultent de fuites d’eau ou de toits cassés, aux catastrophes naturelles et technologiques, aux effractions et cambriolages, au vol de bijoux ou de mobiliers, etc.
  • La responsabilité civile des personnes ou des animaux.
  • Des garanties supplémentaires comme la protection juridique et les loyers impayés.

Souscrire à une assurance habitation :

Pour souscrire à une assurance habitation, il faut savoir que le contrat est communément annuel et le prix de l’assurance dépend de facteurs nombreux comme la surface de l’habitation et le nombre de pièces, le type de logement et ses spécificités ainsi que le type d’occupant, le capital mobilier qui est l’estimation de la valeur du contenu du logement ainsi que l’emplacement géographique de l’habitation. Pour souscrire à une assurance, il faut demander un devis d’assurance habitation pour ne pas payer plus que la prime d’assurance portée sur le contrat. Afin de souscrire à une assurance, on peut :

  • Se déplacer auprès des compagnies d’assurance, ce qui s’avère fatiguant et répétitif, notamment concernant les mêmes informations à donner à chaque fois.
  • Simuler en ligne son assurance : L’obtention d’un devis d’assurance habitation se fait en quelques clics afin de comparer parmi les plus rentables ou les moins onéreuses.

Les assureurs les moins coûteux en France :

Parmi les meilleurs assureurs concernant l’assurance habitation, on retrouve :

  • Interassurances : cette entreprise propose un prix de 108 euros par an ou 8,58 euros mensuels pour des garanties multiples comme les incendies, les dégâts des eaux, le vandalisme, le vol, la responsabilité civile de type vie privée, les catastrophes naturelles ainsi que l’assistance gardiennage.
  • AllSecur : son prix de 104 euros par an ou 8,66 par mois offre des garanties telles que les incendies et événements assimilés, les dégâts des eaux, les tempêtes et catastrophes naturelles ainsi que l’assistance hébergement temporaire et gardiennage.
  • Amaguiz : Proposant des devis en ligne et un prix de 111 euros annuels ou 9,25 euros par moi, cette assurance couvre le vol, les bris de glace, les incendies et l’hébergement temporaire.

Ce n'est pas fini :

Separator image