Sommaire:

Quand les taux sont très bas, on a tout bonnement envie de passer un coup de fil à son courtier pour lui demander de courir négocier notre prêt à la banque. Mais bon, il est vrai que pas toutes les banques acceptent de renégocier un crédit, et dans ce cas-là, vous n’avez plus d’autres solutions que de faire racheter votre crédit. Comment faire racheter son crédit à Lille pour pouvoir changer d’établissement ? C’est par ici !

Comment faire racheter un crédit ?

Si vous vous lancez dans la recherche d’une personne ou d’une banque pour faire racheter votre crédit sur Lille, c’est que vous avez sûrement très peu d’informations sur ça.

Qui rachète les crédits ?

Sachez que les banques font rarement ce genre d’achats et ce genre d’opérations. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles laisseront de côté cette petite chance. La plupart du temps, elles ont des marques spécialisées ou des partenaires pour effectuer ce type de crédit particulier. Les chances d’avoir un crédit en passant directement par une banque classique sont donc minimes. Préférez le passage par un organisme de crédit ou tout simplement par l’intermédiaire d’un courtier qui est un professionnel des négociations de rachats de crédits.

Est-ce une chose simple ?

La réponse est oui. En effet, un rachat de crédit n’est pas une chose plus compliquée que l’obtention d’un crédit typique. D’ailleurs, les critères sont exactement les mêmes. La seule différence, c’est que pour le rachat d’un crédit, les organismes qui en font une priorité savent que les personnes qui ont recours à cette opération veulent soit profiter de la baisse des taux actuels sur le marché, soit s’épargner une petite période de crise. Du coup, ces organismes ont tendance à montrer une certaine souplesse. Vous n’avez qu’à faire preuve de totale transparence sur internet et les chances dépendront bien évidemment :

  • De la transparence du dossier que vous mettez en ligne.
  • De votre réelle capacité à rendre votre prêt.

Où faire racheter son crédit sur Lille ?

Si vous êtes sur Lille et que vous souhaitez faire racheter votre crédit, vous devrez, dans un premier temps, bien assimiler les informations citées ci-dessus, et dans un second temps, envisager de passer par les annonces sur internet.

Pourquoi les annonces en ligne ?

Parce que c’est le premier lieu sur lequel se rend un potentiel acheteur, bien avant d’aller voir son courtier. Certains sites, comme : Le petit poucet du crédit, proposent de publier votre annonce, qu’elle soit une demande de rachat ou une demande pour faire racheter le crédit. Cela augmente les chances de faire matcher des dossiers.

Comment faire racheter son crédit ?

Avant de contracter un crédit auprès d’un établissement financier, il est mieux de s’assurer de disposer de garanties vous protégeant en cas d’incapacité à payer les mensualités en raison de problèmes non prévus. En plus de l’assurance emprunteur, les banques et organismes de crédit mettent à disposition du client une option de rachat de crédit comme le site https://www.lesfurets.com/rachat-de-credits.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Crédit immobilier ou crédit de consommation, on se retrouve vite à devoir rembourser plusieurs emprunts en même temps sans avoir prévu le budget adéquat. Parfois, c’est une situation imprévue qui complique le remboursement et pour cela, une solution existe. Le regroupement ou rachat de crédits donne la possibilité au contractant de fusionner plusieurs de ses emprunts en un même remboursement et une seule mensualité.

Un seul taux sera donc appliqué ce qui diminuera les mensualités et la charge à rembourser même si le coût ainsi que la durée du nouvel emprunt seront allongés. Cette opération évite alors à l’emprunteur de s’enliser dans une situation de surendettement et de risquer des contraintes plus graves. Cette opération peut intervenir un seul type de crédit comme sur plusieurs crédits de différentes sortes.

Quelles étapes au rachat de crédit ?

La première étape est la décision à prendre. Vous devez comparer la situation présente avec celle engendrée par un regroupement de crédits et vous assurez que c’est la meilleure option à prendre. La simulation de rachat de crédit immobilier est idéale dans ce cas car elle vous permet d’envisager les deux cas et de comparer plusieurs organismes spécialisés dans le rachat de crédits. En effet, cette décision est aussi importante car certains établissements pourraient vous proposer des garanties plus avantageuses que celles mises en avant par la banque à l’origine de votre emprunt.

Si vous avez choisi un établissement et vous vous êtes assuré que le rachat est possible, vous n’avez plus qu’à réunir les documents justificatifs : justificatifs d’états civils, de revenus, de charges de crédit…

À qui s’adresser ?

Le mieux est de s’adresser à la banque qui a fourni le prêt puisque celle-ci doit vous avoir remis un document explicitant les conditions de rachat de crédit lors de votre emprunt. Vous avez la possibilité de vous adresser à un autre établissement de crédit s’il vous propose des garanties équivalentes ou supérieures. Enfin, des sites spécialisés dans le rachat de crédits comme les furets.com vous permettent d’adopter cette solution facilement en ligne.