Palooza.fr » Famille » Montessori : en quoi elle consiste?

Montessori : en quoi elle consiste?

Vous allez devenir parents et vous voulez donner la meilleure éducation à vos enfants? Vous vous perdez entre toutes ces méthodes éducatives qui font le buzz? Vous hésitez et vous avez des toutes?

Alors laissez-nous vous guider vers la meilleure méthode pédagogique et éducative, c’est la méthode Montessori. Vous pouvez en savoir davantage en vous connectant sur notre site internet.
montessorivotresite.com

Les principes sur lesquels est fondée la méthode Montessori :

La méthode Montessori est une méthode alternative d’éducation reconnue dans le monde entier. Des écoles spécialisées dans la formation Montessori ont même vu le jour même si leur nombre reste assez restreint comparé à celui des écoles privées et publiques. Voici quelques fondamentaux de la méthode Montessori :

  • Il faut laisser l’enfant faire ses propres erreurs et même les répéter à mainte reprises, il finira par trouver la solution à son problème en ayant fait travailler son cerveau.
  • Il ne faut pas intervenir et laisser l’enfant se débrouiller tout seul. ceci dit, il faut toujours garder un oeil et superviser.
  • Il faut encourager l’enfant quand il réussit même les choses les plus banales et le récompenser de temps à autre.
  • Il ne faut jamais le rabaisser ou l’humilier quand il se trompe.
  • Il faut veiller à ce que les activités qu’on lui propose soient adaptées à son niveau de développement intellectuel.

Ce n'est pas fini :

Separator image