Palooza.fr » Famille » Bola de grossesse : les futures mamans adorent cette tradition

Bola de grossesse : les futures mamans adorent cette tradition

Vous avez sans doute déjà croisé ces futures mamans avec un bola de grossesse. Cette petite cloche qui émet un son appréciable rencontre un succès sans précédent. Elle a la possibilité d’apaiser votre enfant et il conservera cet aspect même après la naissance. Certains enfants le conservent même avec un doudou, la poussette ou encore le berceau.

Quelle est la signification de ce bola de grossesse ?

Il s’agit d’un collier, il prend la forme d’un sautoir avec une petite cage qui renferme une cloche relativement discrète. En utilisant le bola de grossesse, si le son est beaucoup trop perceptible, il ne respecte pas la tradition. En effet, ce bijou est à destination du bébé afin de le rassurer alors qu’il est encore dans le ventre de sa maman.

  • Le bola de grossesse était porté uniquement par les femmes indonésiennes, mais la tradition a largement passé les frontières puisque ce bijou suscite un engouement international.
  • Il est généralement offert lorsque la grossesse est validée.
  • Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas un xylophone, mais de petites billes à l’intérieur de cette cage.
  • Le son est doux, il pourra alors bercer le bébé et vous pourrez même l’utiliser après la naissance en l’accrochant à un doudou ou au berceau par exemple.
  • Selon la tradition, le bola de grossesse est en argent.

Vous avez désormais quelques informations pour faire connaissance avec ce bijou qui est vendu sur de nombreuses boutiques en ligne. Soyez toutefois vigilant, car il existe de nombreuses contrefaçons. Vous avez l’aspect d’un bola de grossesse, mais le concept ne respecte pas la tradition.

Un bijou ancestral nommé la clochette des anges

Depuis quelques années, ce bijou prend de l’ampleur en France, les traditions sont donc méconnues. À cause de ce manque d’informations, les futures mamans peuvent acheter certains produits qui ne répondent pas à certaines exigences. Plusieurs noms vous permettent d’identifier le bola de grossesse, il est appelé la clochette des anges, mais également le bulan bola. Selon les coutumes en vigueur en Indonésie, cette petite cloche permettrait d’appeler son ange gardien. Elle garderait ainsi un oeil sur l’enfant tout au long de sa vie puisque le bola peut être conservé même après la naissance comme nous l’avons précisé.

Il s’agit donc d’un porte-bonheur et il a également pour vocation de chasser toutes les vibrations négatives. En ce qui concerne l’utilisation, il est recommandé de le porter dès la 20e semaine, car à partir de ce délai le bébé peut entendre le tintement. Pour la maman, il permet aussi de mettre en valeur les tenues vestimentaires. Il est d’ailleurs choisi comme un accessoire à part entière, c’est souvent pour cette raison que le côté traditionnel est mis de côté. Vous devez donc choisir un véritable bola qui s’adapte également à votre style.

Si vous cherchez un modèle « officiel », il doit donc être en argent, la petite cage renferme jusqu’à 9 petites billes qui s’entrechoquent et non un xylophone.

Le bola est le bijou de grossesse par excellence

Vous avez sans doute déjà croisé des femmes avec un sautoir et cette petite cage qui renferme une clochette. Elle repose sur votre ventre et elle est efficace pour apaiser votre enfant. Ce collier pour femme enceinte est donc à la fois pratique et nécessaire pendant ces 9 mois.

  • Le prix de vente est intéressant, car les meilleurs bolas sont facturés moins de 10 euros.
  • Ces bijoux sont « fait main », vous jouissez donc d’une réelle qualité.
  • Il s’adapte à tous les vêtements que vous soyez une adepte du style classique ou vintage.
  • Vous pouvez aussi le personnaliser avec une médaille gravée, elle met en valeur le message que vous souhaitez.

Les femmes enceintes qui veulent porter un bijou pendant leur grossesse et mettre en valeur leur look doivent adopter le bola.

Un délai de livraison très rapide

Si vous avez succombé à l’un des bolas de grossesse, vous voulez sans doute le porter très rapidement pour que votre enfant puisse être apaisé par ce doux son. Lorsque votre commande est validée par la plateforme, elle vous sera remise dans un délai de 48 heures, ce qui est très appréciable pour combler rapidement une attente. Bien sûr, vous obtenez un e-mail afin de suivre votre colis, vous serez ainsi certaine de le recevoir en temps et en heure grâce à La Poste.

Si vous hésitez à porter un bola de grossesse, vous pouvez naviguer sur la toile et notamment les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, car les futures mamans n’hésitent pas à se prendre en photo avec leur nouveau bijou. Ces clichés peuvent également être une source d’inspiration notamment pour personnaliser le vôtre, car il y a de nombreuses possibilités. Il s’agit donc d’un bijou de grossesse par excellence que vous ne devez pas négliger.

Ce n'est pas fini :

Separator image